Président de rien
En nommant Dominique de Villepin à Matignon, Jacques Chirac a signé le dernier acte d’une tragédie. Celle de sa vie politique. Il est fini. Décrédibilisé. Il n’a plus aucun poids. Il est là pour faire décoration.
Ce matin, un futur Président de la République a entamé la dernière ligne droite avant sa quasi-inéluctable élection. En effet, étant autorisé à conserver ses fonctions à la tête de l’UMP alors qu’il revient au Ministère de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy a désormais toutes les cartes en main pour devenir Chef de l’État. Personne ne semble être de taille à rivaliser d’ici à 2007.
Moi, pessimiste ? Comme vous y allez.
Commentaire de Psyché
31/5/2005 @ 14:38
C’est très exactement ça et ça troue la fouille©
Parce que c’est incompréhensible de la part de Chirac (à moins qu’il ait un plan S comme Sarkozy).
Filer l’Intérieur et l’UMP au cocu de Neuilly, c’est le mettre sur un strapontin d’enfer pour 2007 et plomber d’avance le pouet-pouet flamboyant aristo brushing de la morkitu©.
D’abord parce que c’est là que les français aiment Sarko : à faire le coq entouré du GIGN et à faire foutre en taule pour 3 mois un SDF qui lui a gueulé “Retourne en Chine !”
Ensuite parce que 22 mois maxi (mais ce sera forcément moins) ça ne donne pas le temps aux “braves gens” de se rendre compte à quel point les mesures Sarko pour la sécurité intérieure ne sont que gadgets, magouilles et poudre de Perlimpinpin. En revanche, pub marketing assurée !
Ensuite parce que c’est Villepin qui va se coltiner le sale boulot et que Sarko aura beau jeu de couiner quand bon lui semblera que “si ça marche pas, c’est que cet empaffé d’aristo qui lui donne pas assez de sous”…
Là, je ne comprends plus rien… à moins que le Chi ait une autre idée derrière la tête… Vous les voyez lui et Villepin, cagoulés et avec des bidons d’essence, aller foutre le feu à des paillottes aux quatre coins de la France pour ridiculiser le petit Nicolas ? Franchement, ce serait d’un comique absolument jubilatoire…
Y’a un truc qui m’échappe… c’est pas possible autrement…