Incontournable

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 8/05/07 à 13:34

PARIS (Reuters) – Les députés UDF qui ont rejoint le camp de Nicolas Sarkozy ont vocation, à terme, de former un nouveau parti politique, dit Gilles de Robien.

In-con-tour-na-ble le Bayrou, comme disaient les experts reconnus en centrismologie.

4 Commentaires

Commentaire de merriadoc

8/5/2007 @ 16:22

L’UMP est déjà fondée, pas besoin de le refaire une seconde fois, non ?

Et si, justement, ces mecs n’avaient pas compris qu’en France il y a aujourd’hui un nombre non négligeable de personnes qui préfèrent faire confiance à quelqu’un d’indépendant ?

Ce n’est que mon point de vue, mais pour moi, ces mecs agissent par pure stratégie politique : je serais curieux de savoir combien d’entre eux ont été élus à l’époque grâce à des accords avec l’UMP pour éviter les triangulaires.
Ils ont peur de ne pas se faire réélire, ok.

Quel rapport avec Bayrou ?


Commentaire de kwyxz

8/5/2007 @ 17:57

Le rapport est pourtant simple. Pour créer un nouveau parti, il vaut mieux qu’il y ait des gens dedans. Il y a qui avec Bayrou, là ?


Commentaire de steph

9/5/2007 @ 8:18

>Il y a qui avec Bayrou, là ?

6,7 millions de personnes moins 29 députés…
bon j ‘exagère, mais ton point de vue est largement contestable.

0 – l’électorat des députés qui courent à l’UMP… n’est pas celui de Bayrou (en tout cas pas en majorité)
1 – Pour l’UMP, il s’agit de décridibiliser le Mouvement démocrate par tous les moyens : la création de l’UMP avait déjà pour fonction de détruire l’UDF
2 – Les députes qui ont été vers Sarkozy ont été élus il y a 5 ans avec bcp de voies de droites, donc ne sont plus en ligne avec Bayrou
3 – Un député, avant d’être député, n’est pas député (c’est une lapallissade), donc il va y avoir suffisamment de monde derrière Bayrou pour compenser ces ****** de Santini, de Robien et autres qui manifestement ne pensent qu’à leur poste et non à leur représentativité, qui deviendront députés
4 – oser manifester du mépris pour quelqu’un qui va apporter des nouvelles têtes, je trouve ça fort de café ! parce que derrière Madame Royal, il y avait qui ? (derrière Sarkozy aussi d’ailleurs… quand je pense qu’on va se taper Fillon…)
5 – La poistion de Robien and co n’est guère convainquante : ils vont se faire gober par l’UMP et seront aux ordres de Sarkozy : bravo l’indépendance et l’intégrité !
6 – j’ai hate de voir ce que vont donner les législatives avecs l’UMP, l’UDF de Robien, le Mouvement démocrate et le PS, les Vesrt et l’Union de la gauche (oui, parce que bon, si on les écoute, Fabius devrait former une Union de la gauche et rassembler l’extrème gauche, tansdis que le PS se centraliserait un peu plus autour de DSK).


Commentaire de kwyxz

9/5/2007 @ 10:37

6,7 millions de personnes moins 29 députés…

Moins les personnes qui étaient juste contre Sarkozy et Royal. Aucune idée de la proportion que ça représente, mais ce ne doit pas être négligeable.

l’électorat des députés qui courent à l’UMP… n’est pas celui de Bayrou (en tout cas pas en majorité)

Mince alors, par qui ont-ils été élus pour devenir députés ?

Pour l’UMP, il s’agit de décridibiliser le Mouvement démocrate par tous les moyens : la création de l’UMP avait déjà pour fonction de détruire l’UDF

Et le pire, c’est que ça marche.

Les députes qui ont été vers Sarkozy ont été élus il y a 5 ans avec bcp de voies de droites, donc ne sont plus en ligne avec Bayrou

Ça je crois que c’est une évidence.

oser manifester du mépris pour quelqu’un qui va apporter des nouvelles têtes, je trouve ça fort de café !

J’aimerais bien savoir où tu vois du mépris dans mes commentaires. Je constate que le groupe UDF est en pleine évaporation, le nier serait nier l’évidence.

La poistion de Robien and co n’est guère convainquante : ils vont se faire gober par l’UMP et seront aux ordres de Sarkozy : bravo l’indépendance et l’intégrité !

Oui enfin c’est pas comme si on le savait pas déjà depuis des années hein. Ça fait des mois que je dis que Bayrou serait plus crédible s’il ne traînait pas l’UDF comme un boulet. On voit ce que ça donne.

j’ai hate de voir ce que vont donner les législatives avecs l’UMP, l’UDF de Robien, le Mouvement démocrate et le PS, les Vesrt et l’Union de la gauche

En tout cas on ne pourra pas dire qu’il n’y a pas de perspectives d’emploi en France: un gros paquet de places de député bayrouiste vient de se libérer.


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.