Glazmânerie

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 24/04/07 à 17:07

Il nous avait déjà exposé l’étendue de la puissance de sa réflexion politique depuis de nombreuses semaines, notamment en appellant à voter Bayrou-tout-puissant-et-incontournable (on va vraiment se marrer aux législatives), mais là, Daniel Glazman bat tous les records de n’importe quoi le plus total. Après avoir bruyamment déclaré que Ségolène Royal était trop nulle pour mériter sa voix bien qu’il fût de gauche dans l’âme, voilà que dans un élan de schizophrénie sidérant il insinue que pour rendre service au PS et lui permettre de se refonder, il va falloir voter Sarkozy au second tour. Parce qu’après tout, Sarko, il n’est pas si dangereux que ça, hein. C’est pas grave si même à l’intérieur de son propre parti nombreux sont ceux à le penser et à le déclarer, Daniel Glazman l’analyste politique tellement éclairé qu’il voyait déjà Bayrou au second tour vous le dit, Sarkozy n’est pas dangereux ! Si vous êtes de gauche et que vous voulez aider le PS, votez Sarkozy !

Les mots me manquent.

Pendant ce temps, « Xavier Bertrand, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a nié mardi toute menace à l’encontre de François Bayrou alors que François Fillon annonce que l’UMP présentera des candidats dans les 577 circonscriptions aux législatives si le candidat de l’UDF n’appelle pas à voter pour Sarkozy. » Bayrou, on le menace pas, mais s’il n’appelle pas à voter Sarkozy, on lui baise la gueule. Qu’est ce qu’ils sont sympas avec leur vieux pote Bayrou à l’UMP.

Putain, vivement la fin de cette campagne de merde.

19 Commentaires

Commentaire de mightymax

24/4/2007 @ 18:07

Je te trouve bien naïf sur ce coup.
Qu’est-ce que la politique si ce n’est “baiser la gueule” de ses concurrents, en douce ou en public, et ce afin d’obtenir le pouvoir ?
Tu crois que c’est mieux au PS ??


Commentaire de steph

24/4/2007 @ 18:07

oui, on va bien rire aux législatives, mais je pense qu’on rira jaune, toi comme moi…

je te donne des indices :
– Le Pen à 20% dans les sondages d’avant l’élection
– Vote Utile pour Royal (bah oui forcément, faut repousser la bète immonde)
– Pseudo déconfiture des Verts et du PC (qu’on ne vienne pas me faire croire que les nonistes au TCE ne représente plus QUE 10 %)
– Bayrou disqualifié pour le second tour (avec un score de présidentiable)

Au fait, suis un peu… ça fait déjà quelques temps que Bayrou n’est plus un lieutenant de l’UMP (à peu près au moment de DADVSI, du CPE et de la motion de censure)

De plus, l’UDF n’est pas une dictature ! Ce n’est pas l’UMP ! Il en existe même qui sont encore à l’UDF alors qu’ils soutiennent officiellement Sarkozy. Tu voudrais que Bayrou fasse preuve de virilité ? qu’il fasse son grand méchant ? qu’il les vire ? pire qu’il les menace ? bref qu’il fasse du petit nicolas ?

Alors oui, les législatives vont être dures, mais tient toi bien, elles seront dures également pour le PS qui a recuilli pas mal de voix des verts et de l’extrème gauche…


Commentaire de kwyxz

24/4/2007 @ 18:22

Tu crois que c’est mieux au PS ??

J’ai dit que c’était mieux au PS ? Je souligne juste un cas flagrant de complet foutage de gueule auquel l’UMP nous a habitué ces dernières semaines. Au PS, c’est tellement le bordel qu’ils ne sont pas à l’heure actuelle en état de faire des conneries pareilles.

Oui, on va bien rire aux législatives, mais je pense qu’on rira jaune, toi comme moi…

Oh tu sais moi ça fait un moment que je me suis préparé à rire jaune, quand j’ai vu la gueule qu’avait cette campagne.

Pseudo déconfiture des Verts et du PC (qu’on ne vienne pas me faire croire que les nonistes au TCE ne représente plus QUE 10 %)

Pardon, mais si l’on considère que les nonistes au TCE c’était tout le monde sauf UMP+UDF+PS on est déjà à 26%. Or, il est bien évident que parmi ces gens là nombreux sont ceux à avoir voté non (remember Fabius, remember Dupont-Aignan). Prendre le référendum sur le TCE comme un exemple de la représentativité des deux extrêmes, droite comme gauche, c’est absolument n’importe quoi pardonne-moi de te le dire.

Au fait, suis un peu… ça fait déjà quelques temps que Bayrou n’est plus un lieutenant de l’UMP (…) De plus, l’UDF n’est pas une dictature ! Ce n’est pas l’UMP ! Il en existe même qui sont encore à l’UDF alors qu’ils soutiennent officiellement Sarkozy.

Justement, Bayrou traîne comme un boulet ce parti complètement schizophrène. C’est cool pour lui s’il est en porte-à-faux avec l’UMP, parce que c’est loin d’être le cas du reste des membres de son parti ! Si l’on va se marrer aux législatives, ce n’est pas tant parce que le PS ou l’UMP va se prendre une volée, mais parce que les UDF qui se seront tant fait désirer pour le second tour de cette présidentielle risquent de devoir à leur tour mendier des désistements en leur faveur.


Commentaire de Frédéric de Villamil

24/4/2007 @ 19:15

22. Le 24 avril 2007, Daniel Glazman a dit :

Je vois un aspect positif évident à un Nicolas Sarkozy président : c’est que Ségolène Royal ne le sera pas…

http://embruns.net/logbook/2007/04/24.html#004976
ça se passe là


Commentaire de kwyxz

24/4/2007 @ 19:18

Oui, j’ai vu ça aussi mais j’ai eu la flemme d’éditer mon post pour le rajouter. L’inverse est aussi valable, à vrai dire. Après, s’il préfère Sarko à Ségolène, c’est son droit, mais pour un mec qui se dit de gauche j’y vois toujours un signe de schizophrénie.


Commentaire de Alain Thivillon

24/4/2007 @ 22:14

En fait les jeunes de gauche devenus riches et vieux sont toujours à
la recherche de bons prétextes pour justifier que maintenant
ils votent à droite !

Mais y a pas de honte à le faire hein, faut juste pas pousser
l’hypocrisie trop loin.


Commentaire de Daniel Glazman

25/4/2007 @ 7:40

Une élection présidentielle, ce n’est pas qu’un choix de politique c’est aussi un choix d’un(e) individu. Je ne supporte pas Ségolène Royal et son pipotage intégral. Accordez-moi au moins de la constance dans mon opinion. Et je n’ai jamais dit que je voterai Sarkozy. Le vote blanc existe, je le rappelle.


Commentaire de steph

25/4/2007 @ 9:36

@Alain Thivillon

Les jeunes (même initialement de gauche) qui cherchent du boulot après 8 ans d’études trouvent que vérouiller le marché de l’emploi et protéger ceux qui en ont déjà, cela consiste à les pénaliser… (vous pourrez me rétorquer que des Docteurs, on en a pas besoin !! effectivement, il n’y a qu’en France qu’on ne s’intéresse pas aux Docteurs… mais c’est aussi un peu pourquoi on est si mauvais en innovation…)

Etre de gauche, ce n’est pas défendre son bout de pain à tout prix, c’est faire que tout le monde mange (voilà, je n’ai pas trouvé mieux comme métaphore)… ensuite il faut être un peu lucide (pas facile quand avant de réflechir à comment résoudre un problème, on se dit “en tant qu’homme/femme de gauche/droite”…). Personnellement, j’estime qu’aujourd’hui c’est essentiellement la taille du pain et surtout la taille du four qui pose un problème

@kwyxz
Tu chipotes… Les trois grandes formations sont pour un traité européen (avec Sarko, c’est le ponpon ! approbation par l’assemblée)… Je considère que les altermondialistes ont sérieusement pris sur eux pour voter contre Sarkozy (et donc pour Royal) et que le score du PC de Bové ou même des Verts ne reflète pas leurs niveaux véritables.

Quant à l’UDF, en principe, attend cette après midi, l’UDF sera mort et les élus UDF vont devoir faire leur choix… soit être de vrais larves et rejoindre l’UMP et finir dans des placards, soit être honnêtes et continuer à défendre leurs idées… (note : De Robien me fait gerber… et pourtant je défend la position de Bayrou). Effectivement, les législatives ne seront pas brillantes, mais dans 5 ans, Bayrou sera autonome, ce qui n’est pas rien (ceci dit, on va vraiment passer 5 ans de merde…)


Commentaire de mightymax

25/4/2007 @ 11:24

oui, bon, je suis d’accord sur 3 trucs :
– le choix d’un président est aussi (et surtout !) le choix d’un individu,
– “vivement la fin de cette campagne de merde”, et
– “on va vraiment passer 5 ans de merde”
même si ça fait beaucoup de vulgarité dans la même phrase :)
@ Daniel : le vote blanc, concrètement ça sert à quoi ?


Commentaire de Turtle Crazy

25/4/2007 @ 13:30

« Les élus UDF vont devoir faire leur choix

Non. Pas les élus, mais les électeurs qui ont choisi l’UDF au premier tour.

Ces élus peuvent se faire désavouer par leur électorat en cas de navrant délit de trahison.

J’en suis et le déroulement du “débat” lors du vote de loi DADVSI m’a dégouté à jamais de l’UMP.
Non de Sarkozy, quoi qu’il en dise, mais bien de l’appareil UMP.


Commentaire de Daniel Glazman

25/4/2007 @ 14:52

Le vote blanc ne sert strictement à rien de plus que ne pas voter du tout, mais je ne peux pas me résoudre à ne pas voter du tout, le droit de vote ayant été assez chèrement acquis…


Commentaire de J

25/4/2007 @ 18:30

Donc mon glazou, vous aurez l’excuse d’avoir voté blanc. Quelle avancée, ce “droit” de vote, qui finalement :

1/ Ne permet de choisir qu’entre les mêmes, d’une année sur l’autre.
2/ Ne permet de voter que pour quelque chose, pas contre quelque chose (en opposition au referendum par exemple).
3/ Exacerbe les clivages (tu votes pour untel ou untel, donc nous ne sommes pas d’accord)

vous n’êtes d’accord avec personne, vous avez trois choix :

1/ Ne pas voter. Bouh c’est mal ca, des gens sont morts pour ce droit, et de toute facon ne pas voter, c’est favoriser le pire (ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ca)

2/ Voter blanc. Bon, c’est *exactement* la même chose, mais l’hypocrisie générale fait que c’est plus qu’acceptable, c’est même tout a l’honneur du blanc-votant, qui montre ainsi son opposition au choix plus que limité qu’on lui impose. C’est vous, ca, glazou. Bravo.

3/ Voter contre ses idées. C’est ce que font 99% des gens, a plus ou moins fort degrée.

Ma conclusion, certes hâtive : Voter blanc est hypocrite et ne sert qu’a s’acheter une bonne conscience, dire que l’on va voter blanc ne sert qu’a acheter le respect des autres, qui eux sont dans la troisième catégorie. La première catégorie ? Chut, ce sont des idiots.


Commentaire de kwyxz

25/4/2007 @ 18:47

1/ Ne permet de choisir qu’entre les mêmes, d’une année sur l’autre.

Ah, on t’a déjà proposé de voter Sarközy ou Royal, à toi ?


Commentaire de J

25/4/2007 @ 19:08

Si tu fais une si grande difference entre les candidats d’un parti donné (que ce soit PS, UMP/RPR, UDF, etc), pourquoi se regroupent ils en parti ? Si on vote réèllement pour une personne, pourquoi font ils tous partie d’un parti ? Pour le financement est il assuré quasi-exclusivement par ce parti ? Des details, il y’en a. Microscopiques, a mon sens. La Personne se noie dans le Parti, qui lui se noie dans le gouvernement, qui lui se noie dans les habitude. Au final, si on efface le nom de la personne (Royal ou Jospin, Chirac ou Sarkozy), rien ne change entre chaque candidat d’un parti donné. (Pour preuve, Sarkozy fait peur pour ce qu’il a commencé a faire sous Chirac, avec son aval).

Donc, si on est d’accord avec ca, rien n’est moins sûr, depuis
le debut de la Vème république (suffrage universel direct donc), nous avons eu, dans l’ordre, l’UDR (ou du genre, ancêtre du RPR et de l’UMP), le centre (en gros l’UDF), le PS, le PS, l’UMP, l’UMP. Finalement, les trois gros partis. UMP, UDF, PS. Est ce que cela va changer ? Il serait bon d’en douter. A quoi sert le droit de voter pour “toujours les mêmes”, à part si l’on veut croire que l’on a un choix ?

(Je ne garantie pas l’exactitude des noms de partis, ils changent tous les 15 jours pour faire oublier les casseroles accumulées)

Donc pour te repondre, si on m’a deja proposé de choisir entre Royal et Sarkozy, je reponds oui.


Commentaire de I

25/4/2007 @ 19:14

Donc pour te repondre, si on m’a deja proposé de choisir entre Royal et Sarkozy, je reponds oui.

Dit-il en se vantant régulièrement de ne pas voter.


Commentaire de kwyxz

25/4/2007 @ 21:13

Si on vote réèllement pour une personne, pourquoi font ils tous partie d’un parti ?

Si l’on vote pour un parti, pourquoi autant d’électeurs habituellement à gauche sont-ils allés voter Bayrou ?


Commentaire de steph

26/4/2007 @ 10:16

@kwyxz
Ah, on t’a déjà proposé de voter Sarközy ou Royal, à toi ?

Heu… dis moi par quelle région tu es passé déjà ? Il me semble qu’il y a eu des élections pendant que tu étais dans le Poitou… tu n’as pas déjà voté Royal ?

Bon, je chipote, mais tu ne considères pas que voir tous les éléphants qui mangent leur chapeau derrière Royal et voté pour elle, c’est un peu voté pour les mêmes qui étaient avec le retraité de l’ïle d’Oléron ? Ce que j’aime dans l’attitude de Bayrou, c’est le “qui m’aime me suive” et non le “vous êtes de gauche / droite donc suivez moi”

ps : je me suis fait une raison, comme beaucoup… je sais aussi ce que je ferais dans 1 semaine et demi

@J
A quoi sert le droit de voter pour “toujours les mêmes”

La question est pertinente… le vote n’est-il en fin de compte que l’illusion de la démocratie ? Surtout quand on pense à la professionnalisation du fonctionnement des partis (mon dieu que j’aime l’ENA). Là où cela devient intéressant, c’est quand quelqu’un porte un projet sans forcément rechercher l’appui people ou médiatique mais simplement avec ses tripes parce qu’il y croit… en tout cas, ça fait longtemps que je n’avais pas entendu un discours comme celui de Bayrou. En fait, je trouve même que les réflexions qu’on a pu lui faire “mais avec qui allez-vous gouverner ?” est justement un truc en plus qu’il avait par rapport aux autres. Inutile de dire que pour Royal ou Sarkozy, on peut facilement imaginer déjà les différents ministres… et donc effectivement, à quoi bon voter pour les mêmes depuis 30 ans ? avec lui c’était ouvert, même à de nouvelles têtes… m’enfin bon, las français ont choisi


Commentaire de steph

26/4/2007 @ 10:17

hum
voté => voter…


Commentaire de kwyxz

26/4/2007 @ 11:04

Puisque tu parles des Régionales de mars 2004 j’habitais déjà Paris, donc non, on ne m’a jamais proposé de voter Royal. Dans ma réponse à J je faisais évidemment référence à une présidentielle. Heureusement que les candidats Sarkozy et Royal ont déjà eu affaire au suffrage universel ! J’ai toujours trouvé anormal qu’un parvenu comme Villepin ait pu devenir Premier Ministre en n’ayant jamais eu de sa vie la moindre élection à gagner. Même pas un petit fauteuil de maire, rien ! C’est républicain, ça…


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.