Not an addict
Coup de fil: « J’ai deux invitations pour le concert de Sarah Bettens ce soir à la Maroquinerie, tu veux venir ? »
La réponse fut évidente. Premier concert à la Maroquinerie, salle d’aspect fort sympathique et qui promet un set convivial de par la proximité de l’artiste. La première partie met rapidement dans le bain avec “Electric”, groupe parisien aux sonorités rock bien senties et aux morceaux puissants. Un rapide coup d’oeil autour de la salle et un premier constat: la population féminine est en majorité ce soir. Juste devant nous, deux demoiselles charmantes commencent à bouger la tête en rythme avant de… se rouler une énorme galoche ! De fait, je commence à me rendre compte que la plupart des filles présentes ici sont des couples et j’apprends du même coup que Sarah Bettens est une icône lesbienne. Il n’est jamais trop tard pour devenir moins bête après tout, je me sens maintenant un peu comme une fille à un concert de Depeche Mode, et c’est assez amusant finalement.
Elle arrive sur scène souriante, maigre comme un clou et vêtue d’un polo rose ainsi que d’un baggy très large, coupe de cheveux à la garçonne comme à son habitude. Le concert commence et Sarah, pleine d’énergie, lache de puissants riffs sur sa gratte qu’elle abandonnera le temps de quelques chansons, parfois au profit d’une guitare sèche notamment pour un morceau final magnifique et empli de tristesse qui ne manqua pas de provoquer quelques larmes dans l’assistance. Face à un public dévoué corps et âmes, Sarah reprend les morceaux qui firent le succès de K’s Choice et tout le monde chante avec elle les immanquables “Not an addict”, “Everything for Free” et “Believe”. Les 2 rappels et la séance de dédicaces achèveront de prouver que malgré la disparition du groupe, la magie fonctionne toujours.
Comme le dit le titre du post, je n’ai jamais été un ultrafan de K’s Choice, j’aimais bien ce qu’ils faisaient sans plus, j’avais pas mal apprécié le concert de 2003 à Rock en Seine, mais celui d’hier soir m’a permis de constater que certains groupes et certains morceaux sont définitivements faits pour les petites salles. Madame Bettens, merci, ce fut un formidable moment.
Commentaire de Angèle
9/4/2006 @ 15:19
Moi j’adore.
Une information pas très importante mais je voulais le dire ! :)