Tube
L’objectif hier soir était donc de prendre le métro afin de rejoindre Waterloo Station et d’y sauter dans l’Eurostar. J’étais à Tottenham Court Road.
Après avoir décidé de mon itinéraire, je m’acquittai du prix du billet: £3. Tous les gens qui se plaignent des tarifs de la RATP feraient mieux de ne pas trop la ramener. L’objectif était simple: Northern Line, directe, aucun changement, l’affaire d’une poignée de minutes.
Une fois arrivé sur le quai, une voix m’informa qu’en raison d’un incendie la liaison était interrompue sur la Northern Line en direction du sud, bref celle qui m’intéressait. Je décidai donc de prendre la Central Line, histoire de rejoindre la Bakerloo à Oxford Circus.
Sur le quai d’Oxford Circus, la voix suave du speaker m’apprit que l’incendie s’était étendu à la Bakerloo. Je décidai donc de prendre la Victoria jusqu’à Green Park, et ainsi rejoindre la Jubilee.
Tout ça pour dire pour les rares qui ne seraient pas encore au courant, qu’au Royaume-Uni ils ne sont peut-être pas souvent en grève, mais c’est tout autant le merdier voire plus.
Commentaire de frouny
12/1/2006 @ 13:58
J’ose pas te montrer le métro de Tokyo. Indice de reloutude intense, chaque ligne est une entreprise différente et il faut donc un ticket différent par changement de ligne.