Legendary
Elle avait pourtant commencé normalement cette soirée LG, j’arrive au Wash Bar, je retrouve des gens cholis (Becky, Pipo, Naque, Peerou, Fleur, Pivwan) et je commande un jus de pomme avec un soupçon de vodka pour le goût. Il y a des KS-360 un peu partout, plutôt agréablement surpris, c’est de loin le téléphone LG le mieux foutu que j’aie testé jusqu’ici. Le design est très chouette, je préfère la version bleue (il y en a un rouge), l’interface est presque pas trop mal foutue, il y a un réel progrès d’ergonomie même si plein de petits défauts énervants subsistent. Déjà l’écran tactile uniquement dans certaines conditions c’est space, et puis les boutons sur lesquels appuyer pour utiliser l’appareil sont parfois bizarrement choisis, difficile d’envoyer un SMS d’une seule main par exemple. Mais le design est chouette, l’appareil photo semble de bonne facture, le clavier est agréable à utiliser, bref le KS-360 est un bon produit. Par contre je n’ai aucune idée du prix auquel il est vendu, donc pas la peine de me demander un quelconque rapport qualité-prix.
Le premier jeu commence, Fleur explique le principe, on va nous distribuer une enveloppe remplie des lettres de l’alphabet, il va s’agir de reconstituer le plus vite possible le layout d’un clavier AZERTY. Eh bin si on m’avait dit, y’a quinze ans, qu’apprendre par coeur en cours de techno en classe de quatrième le layout d’un clavier AZERTY me servirait un jour à quelque chose, je l’aurais jamais cru. Bref notre équipe remporte la victoire haut la main, et c’est parti pour le tirage au sort, on met en commun les bulletins et je me prépare au running gag habituel puisque mon équipe a beau régulièrement gagner aux jeux je perds systématiquement au tirage au sort, et ce qui devait arriver arriva, comme prévu c’est la putain magnifique qui gagne. Rebecca est un peu deg, Pipo lui est au bord de l’orgasme, il a beau déjà posséder un HTC Diamond et j’ai beau le menacer des pires exactions il ne cède pas, non, il garde ce téléphone et ne me le lachera pas. Crevure, mais c’est comme ça que je t’aime.
Je décide donc de noyer ma rancoeur dans l’alcool, allez, c’est pas comme si c’était au moins la quatre ou cinquième fois que ça arrive, mieux vaut en rire, mais quand même il a une veine de compétition cet enfoiré. On fait mumuse avec les lettres du jeu et je me compose un superbe tshirt OMG WTF BBQ ROFLMAO, j’ai des preuves il y a eu des photos, le second jeu va commencer, il s’agit d’un travail de version: convertir un texte SMS en texte en français sans faire de fautes.
Je suis désigné comme candidat officiel de l’équipe mais le travail est collégial. Mes coéquipiers décryptent le SMS et lisent à haute voix tandis que je m’applique pour écrire vite, mais sans fautes et lisible, et je vous garantis que c’est pas évident. Une équipe termine, mais il ne me reste plus qu’une demie-phrase à écrire, merde, je continue, et là on nous informe qu’il était interdit de continuer et que nous risquons donc la disqualification.
Coup de veine phénoménal, la première équipe a ajouté un mot qui n’était pas dans le message initial, l’autre a fait une faute et n’a pas traduit un &, quand à la troisième elle n’a même pas terminé la page. Nous sommes repêchés et nous remportons l’épreuve grace à un sans faute. Le nouveau tirage au sort a lieu et… Fleur éclate de rire, je connais déjà le résultat, c’est encore Pipo qui a gagné le téléphone. Magnanime, il me le cède, ce qui me permettra de l’offrir à une jeune souillon qui n’a rien trouvé de mieux à faire que d’exploser le sien deux jours plus tôt.
La suite de la soirée est un peu plus brumeuse dans mon esprit, il faut dire que les petits fours même très bons ça ne cale pas son homme et que j’ai bu plus que de raison. Nous retournons à Colonel Fabien et discutons d’un quai à l’autre. Alors que nous voyons arriver un des tout nouveaux métros ligne 2 Margaux (sans Gigot) saute de joie, elle est super contente ça fait des semaines qu’elle espère pouvoir monter dedans, sauf qu’il ne s’arrète pas et traverse la station à fond les ballons, du coup elle fond en larmes et j’avoue en avoir presque pleuré aussi, mais de rire devant l’ampleur de sa déception. Ce sera tout pour ce soir, merci encore LG, vous avez assuré comme d’hab, et Pipo, t’es beau quand tu gagnes, dommage que ça ne t’arrive pas souvent à Street Fighter ah ah ah.
Commentaire de Bishi
11/9/2008 @ 1:03
Et en plus t’as des pates pour te caler le bide en rentrant.