Et avec ceci ? Un sandouiche
Finalement l’inestimable avantage de ne pas avoir de ligne éditoriale sur son blog c’est de pouvoir y parler de tout et de rien.
Après, lorsque l’on porte fièrement un écusson “ad-free” il faut évidemment respecter le lecteur un minimum donc j’annonce la couleur: le présent post parle d’un concours de graphisme (si vous n’êtes pas graphiste vous pouvez d’ores et déjà arrêter de lire et passer votre chemin) organisé par une marque de pizzas chère à mon estomac et mon porte-monnaie (si vous n’aimez pas les pizzas passez votre chemin) qui a il y a quelques semaines fêté les 25 ans des illustres Tortues Ninja dans les égoûts de Paris, soirée une fois de plus gérée de main de maître par les copains de Tribeca, et dont j’ai scandaleusement manqué de temps pour en écrire un compte-rendu. De mémoire, à la fin j’étais très saoul et c’était très cool. Bon, parés pour le concours ? Tout le monde est parti ? Parfait.
Comme j’ai toujours envie d’être invité à ces soirées pour draguer en secret de la community manager, je fais passer aux graphistes infiltrés parmi les rares restants cette info de premier ordre: une enseigne bien connue de vente de pizzas lance un nouveau concept de sandwiches¹ et par la même occasion organise un concours donnant la possibilité de créer le visuel du sac. Ça leur évite d’avoir à lancer un appel d’offres ou de se ruiner chez un cabinet coûteux, et ça permet à un graphiste débutant ou en dilettante de se faire une fortune colossale représentant à peu près un centième du budget d’une soirée et de faire connaître une de ses créations.
Ce post n’a pas été sponsorisé et c’est presque un scandale quand on considère que certains touchent 4000 Euros pour dire du bien d’une série de merde.
(1) aucune idée de s’ils sont bons, les échantillons presse n’étant pas encore arrivés au siège de la société anonyme que j’ai dû créer pour gérer le patrimoine alimentaire gargantuesque constitué par les soirées gratuit gratuit gratuit
Commentaire de michel v
20/11/2009 @ 18:11
Est-ce que je ruinerai tes chances de coucher avec des filles qui invitent des blogueurs qui “aiment la bière” ou sont “bons photographes” si je balance un peu sur Domino’s ?
Parce que bordel, ce concours pue le travail gratis.
500 euros pour un visuel qui sera imprimé autant de fois et participera de l’image de la marque, c’est vraiment peu.
Surtout quand on voit le fric qu’ils balancent dans des opés blogueurs qui ont bien moins d’impact sur leur image que leurs packagings.
Mais bon, dans ce milieu on pense que les graphistes aiment bosser pour des clopinettes. Le pire cest que ça marche, y aura toujours des affamés…