Toujours à la pointe…
… du ratage.
Mea culpa, mea maxima culpa, j’étais persuadé que Second Life, même lorsque l’on souscrivait à un Basic Account, demandait un numéro de carte de crédit ou un compte Paypal histoire de vérifier la majorité de la personne qui s’inscrit. Ce n’est pas le cas, ma mémoire m’aura joué des tours. Sur ce point Linden Labs fait donc preuve d’une absolue hypocrisie en stipulant qu’ils n’ont aucun moyen de vérifier l’âge des joueurs.
Dont acte.
(Par contre je maintiens, Second Life c’est de la merde.)
Commentaire de bart
4/6/2007 @ 12:06
Et dire qu’ils avaient fait un effort ces derniers temps pour apparaître un peu plus modérés. Je cite la page 3 de leur dossier de presse d’octobre dernier ( http://www.familles-de-france.org/pdf/Video.pdf ) :
“Les jeux vidéo représentent une révolution technologique au service de l’intelligence humaine et le Mouvement Familial Familles de France est parfaitement conscient de tous les aspects de cet outil du jeu et de la culture”. C’est pas beau, ça ?
Et puis, ma citation préférée : “Dès 1998, Familles de France s’est positionné en faveur des Jeux vidéo en considérant aussi ses dangers potentiels”. Parce qu’en 1999, vous voyez, leur croisade, c’était EN FAVEUR des jeux vidéo ! Eh bé, on en apprend tous les jours…
Notez toutefois que dans ce dossier de presse mielleux et à la limite de la faux-culterie, ils s’en prenaient déjà à Second Life à l’époque (cf. page 31, section “jeux vidéo et pornographie”).