Petites anecdotes inutiles mais qui permettent de briller en société
Si vous êtes déjà allé aux USA, vous savez probablement déjà tout ça, sinon c’est toujours bon à savoir:
- Dans l’avion durant le voyage aller, on vous fait remplir un questionnaire demandant notamment si vous avez l’intention de chercher du travail durant votre séjour, si vous avez déjà été expulsé du pays, si vous avez déjà commis un meurtre, si vous êtes toxico ou traficant de drogue, si vous vous êtes déjà livré ou si vous vous livrez actuellement à des activités de génocide ou de crimes de guerre, et j’en passe. Il est déconseillé de répondre “oui” pour déconner.
- Il est d’ailleurs déconseillé de déconner en général avec les forces de l’ordre, qu’ils soient flics ou agents des douanes. Il y a même des panneaux qui le disent dans l’aéroport. Vraiment.
- Si vous voulez conduire en Californie, que vous avez plus de 18 ans et que vous avez déjà le permis de votre pays d’origine, vous n’avez rien à faire. Le permis international ne sert à rien. Si vous avez envie de passer votre permis, il vous faudra un visa de travail et la somme de $25. Oui, vous avez bien lu, $25.
- Dans plusieurs états, vous pouvez tourner à droite en voiture à un feu rouge si personne n’arrive par la gauche et, bien évidemment, si aucun piéton n’est en train de traverser.
- Aux intersections, quand on tourne a gauche, on ne croise pas les voitures venant d’en face qui tournent aussi à gauche.
- Les voitures roulant au diesel sont rarissimes. Le gallon de super coûte environ $2.50 en moyenne, ce qui fait un litre pour 55 centimes d’Euro.
- La puce sur votre carte de crédit ne sera quasiment jamais mise à contribution. Seuls les distributeurs de cash demanderont votre code, et même eux utiliseront la bande magnétique et jamais la puce. Dans les magasins, il arrive qu’on vous demande une pièce d’identité avant de vous faire signer le ticket bancaire, mais ce n’est pas systematique. En bref, si vous perdez votre carte de crédit, faîtes immédiatement opposition.
- Le service n’est jamais inclus dans le prix dans les restaurants, il faut donc ajouter une somme de votre choix. Si vous n’êtes pas radin, mettez entre 15 et 20%. Si vous n’êtes vraiment pas content vous pouvez vous barrer sans rien filer mais c’est quand même assez mal vu. Si vous payez par carte, vous la donnez, on la passe dans le lecteur et on vous apporte le ticket comprenant juste le prix du repas. Vous écrivez la somme que vous désirez laisser en pourboire et le total de ce que vous payez. Il ne vous reste plus qu’à signer pour valider la transaction.
- Il est peu habituel de se faire la bise. Celà se fait peut-être à New-York, mais rarement ailleurs. Quand on rencontre une fille, on lui serre la main, et éventuellement si le courant passe lors du départ en fin de soirée on a droit à un hug amical. Mais amorcer le geste pour faire une bise n’est pas mal vu, au contraire, n’hésitez pas à le faire c’est considéré comme terriblement romantique.
Commentaire de seb4771
20/10/2005 @ 9:28
Euh, on peut meme pas repartir avec un m16 plastique pour offrir à son neveu en france ?
C’est en Français le questionnaire ?
C’est où qu’on signe pour nous aussi aller au USA et être bien payé ?