Need for speed
Lance Armstrong a vraiment une équipe formidable :
Les équipiers du Texan ont couvert les 67,5 kilomètres du contre-la-montre par équipes entre Tours et Blois à la moyenne hallucinante de 57,31 km/h pour offrir le maillot jaune à leur leader.
Pour l’anecdote, Wikipedia nous rappelle que le record de l’heure détenu par Chris Boardman en 1996 était de 56.375 km/h. Nous avons donc ici une équipe entière qui se paye le luxe de battre le précédent record vieux de neuf ans.
Bien évidemment, il ne viendra à l’idée de personne de s’étonner outre mesure ou de douter que ces résultats sont le fruit exclusif d’entraînements réguliers et plus performants qu’auparavant, de progrès techniques effectués sur les vélos et du formidable esprit sportif de cette équipe. À personne, hein ? Et surtout pas aux journalistes sportifs et aux responsables du tour.
Commentaire de y3wpy
6/7/2005 @ 17:36
Je tiens juste à préciser que l’on va plus vite en équipe que seul, que le précédent record a été établi sur piste et non sur route si je ne m’abuse (ça tourne pas mal une piste) et puis ils avaient peut-être le vent dans le dos en plus :p
Donc non, ça ne m’étonne pas plus que ça finalement, ça fait 10 ans que l’hypocrisie est reine dans ce milieu, je ne vois pas pourquoi les journalistes s’offusqueraient sur un tel “exploit”.