Championnat du monde de retournage de veste

Dans la catégorie: Humeur,Monte le son — kwyxz le 2/02/05 à 16:03

Un challenger de poids cette année pour notre championnat, qui pour une fois n’est pas un politique, non non. Comme nous l’apprend cette news Yahoo!, -M-, Jean-Louis Aubert, Manu Chao, Dominique A, Benabar ( \o/ ) et Ariel Wizman font partie des quelque 70 signataires de l’appel “Libérez la musique” lancé dans le Nouvel Observateur à paraître jeudi et qui demande l’arrêt des poursuites contre les internautes qui téléchargent illégalement de la musique.

Oui, vous avez bien lu, Ariel Wizman, le même qui il y a quelques semaines avait prêté sa voix à une campagne de fichiers mp3 bidon échangés sur le p2p, et qui est vite devenu la risée des internautes qui ont depuis détourné le joli discours d’Ariel en parodies et remixes.

Là je crois qu’on tient un gagnant potentiel, il ne va vraiment pas être facile à battre.

3 Commentaires

Commentaire de titejuju

2/2/2005 @ 18:21

ahhh, quel grand homme ce Benabar!


Commentaire de bart

3/2/2005 @ 10:47

Pascal Nègre a lui aussi retourné sa veste, mais de façon moins ostensible. Attention, il ne s’est pas converti au P2P : il avait juste dit il y a quelques années qu’il ne poursuivrait pas les utilisateurs en justice. Son argument de l’époque, c’était : “le consommateur n’est pas notre ennemi”. Depuis, les choses ont un peu changé…


Commentaire de kwyxz

3/2/2005 @ 11:24

Entendu ce matin à la radio, Valéry Zeitoun:

– il balance que le Nouvel Obs a trouvé là un bon moyen de relancer ses ventes (ce qui, en soi, n’est pas faux, mais montre une certaine amertume)
– il nous ressort les fameux 30% de ventes en moins qui selon lui ont pour seule origine le piratage (sauf que rien ne le prouve)
– il nous ressort la fameuse TVA trop élevée pour justifier le prix des disques (sauf que quand on la baisse, ils ne répercutent pas l’intégralité de la baisse)
– il nous assène un couplet larmoyant sur les gentils attachés de presse des maisons de disque qui vont perdre leurs emplois à cause des baisses de bénéfices (là, pas grand chose à dire, sauf que c’était un brin pathétique)
– il se pose en défenseur des petits authentiques artistes qui vivent de leur production et qui se retrouvent sans le sou du fait du piratage (ce qui, pour un mec qui a fait partie du jury de Popstars 2, me fait rire aux éclats)

Bref, aucune évolution et aucun commentaire sur les artistes à l’origine de la pétition.


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.