Une question cruciale
Le midi au taf, on a l’habitude de commander à manger vu que les restaurants aux environs sont non seulement rares, mais en plus pas terribles. Alors, on descend manger dans une sorte de cafète avec vue imprenable sur le boulevard périphérique et surtout sur le camp de manouches qui s’est installé juste au bord de la route, avec tentes, parasols, bref le nec plus ultra du confort urbain. Et dans cette cafète, il y a un écran réglé sur BFM TV. Je dis bien un écran et non pas une télévision puisque pour notre grand malheur, il est impossible de changer de chaîne.
Comment décrire BFM TV ? Bin, pour faire court, à côté d’eux, TF1 c’est des communistes. C’est la télé du tout-libéral, avec affichage du CAC40 en permanence en haut à gauche de l’écran, comme si cet indice était le truc à ne jamais perdre de vue, le machin qui (quelque part dans les hautes stratosphères de la finance que tu comprends pas) régit ta vie, ton salaire, ton avenir de pauvre petit épargnant. La plupart du temps, c’est d’un niveau assez calamiteux chez Ruth Elkrieff avec interviews de complaisance des mêmes habitués (y’en a un qui est là quasiment toutes les semaines, ça semble être un bon client, ou p’tet que la cantine de BFM est pas dégueu allez savoir), reportages très orientés et enquètes du même tonneau. Pendant la crise, il fallait voir leurs mines déconfites, c’était l’apocalypse, comme si toutes leurs valeurs, tout ce en quoi ils croyaient, était en train de partir en sucette, quasiment pire que si une troisième guerre mondiale était déclarée entre, je ne sais pas, la France et la Chine.
Et donc tout à l’heure, la question du jour, question d’une importance vitale que l’on peut même retrouver sur le site web de la chaîne: « Approuvez-vous le choix de Carla Bruni-Sarkozy de s’engager personnellement dans la lutte contre le sida ? »
Alors là, c’est de la question les mecs. Est-ce qu’on approuve ? Moi j’hésite, je suis peut-être contre, à vrai dire. Peut-être qu’on devrait interdire à Carla de s’engager personnellement dans ce genre de lutte… Elle a déjà suffisament à faire pour vendre ses disques… Moi j’ai du mal à l’imaginer derrière un microscope en train de faire des analyses. Ouais, je vais voter contre, je préfère qu’elle ne s’engage pas là-dedans. Après tout c’est qu’une maladie de pédés et de drogués non ?
Comment ça non ?
Post-Scriptum: pour rire, j’ai voté “Non” sur le site de la chaîne, eh bin on est quand même 31% de petits rigolos. Qu’est-ce-qu’on se marre !
Commentaire de Abstrait ≠ Concret
1/12/2008 @ 20:56
Rire!