C’est un attentat
Et hop, deuxième soirée gratuit gratuit gratuit aux frais de SFR, ce coup-ci j’avoue j’y vais sans trop savoir pourquoi on est invités. L’event Facebook dit “Soirée Foot : Les blogueuses affrontent les blogueurs !”, ma foi, j’imagine qu’on ne va quand même pas jouer au foot vu que ça se déroule à l’Étoile, club hype de la capitale s’il en est. En fait c’est une retransmission du match France-Italie qui nous est proposée, à la bonne heure, je n’aime toujours pas le foot, je parie donc sur une victoire de l’Italie. Je débarque dans le club et à vrai dire, j’ai un peu peur: je ne connais personne. Mais vraiment personne.
Je me dirige donc vers le bar fermement décidé à au moins profiter de ça, et tout d’un coup un visage connu s’approche de moi: un pote de prépa qui dorénavant bosse chez SFR et qui fait partie de l’orga. Nous devisons pendant quelques minutes, puis le devoir l’appelle et il prend congé. Là, je repère un visage un peu connu, celui d’Ulrich. Il est accompagné de gens dont le visage me dit quelque chose, mais le nom beaucoup moins, notamment Sébastien Foulard (désolé Seb). De mon côté, je m’amuse beaucoup des fréquents “Et sinon, tu as un blog ?” “Oui, depuis six ans.” parce que quasiment à chaque fois celà provoque chez l’interlocuteur une réaction étrange, presque de timidité, et de gène, de ne pas connaître ce dino barbu, le tout accompagné d’un regard fuyant. Bin heu les gens, c’est normal qu’on ne se connaisse pas, y’a pas de honte ou de gène à avoir, j’sais pas, je vous connais pas non plus, on ne blogue pas sur les mêmes sujets, on ne fréquente pas les mêmes gens, ça me paraît normal, je m’amuse à vous taquiner là quoi. En attendant eux ont l’air de bien se connaître et je me sens un peu perdu au sein de cette blogosphère à laquelle, définitivement, je semble ne pas appartenir. Malgré mes six bières, j’ai quand même pu discuter avec Ulrich et Seb de sujets intéressants, comme la dérive des posts sponso, le problème de la motivation première du blogueur, et puis de l’intérêt réel pour un annonceur d’organiser des soirées de ce genre. Je l’avoue, même si j’adore bouffer et boire gratos, je reste partagé quant au gain effectif pour l’annonceur de ce genre d’opérations de com. Puisqu’on en parle, la bouffe était sympa, entre petits fours expérimentaux et plat de riz/poulet basquaise – pâtes/crevettes, avec une préférence pour le riz.
On voit arriver, entre autres, Deedee (sans Kinder) et Romain Libeau (sans charte) ahahahahah, le match se déroule, je suis aux anges quand la France se prend le premier but (je suis quasiment le seul de la salle à être content, étrange), par contre deg quand on se prend le deuxième, vu que j’avais parié sur 1-0. A l’accueil, on nous avait distribué un badge avec notre pronostic, peut-être en vue d’un jeu ? Mystère, vu qu’après la rencontre tout le monde a commencé à se barrer et que nous n’avons jamais entendu parler d’une animation quelconque. Bref alors que la boîte commençait à se vider je discute avec une jeune demoiselle charmante qui travaille chez Orange mais qui tient aussi un blog dont j’ai malheureusement oublié le nom, ça c’est un échec retentissant, je pense que c’est mort pour l’inviter à boire un verre maintenant. Damn. On nous annonce que maintenant la boîte de nuit ouvre, mais que si on veut rester on a un tarif préférentiel: seulement 150 Euros la bouteille, ça c’est sympa. Je me sauve, donc. Bref cette soirée qui s’annonçait assez mal partie fut finalement plutôt intéressante, après tout rencontrer plein de nouvelles têtes c’est toujours enrichissant, et puis en plus même pas besoin de parler de ce que SFR essayait de nous vendre vu que j’ai pas vraiment vu ce que c’était, comme à peu près tout le monde d’ailleurs. Et puis voir la France se faire défoncer au foot c’est toujours priceless.
Commentaire de Ulrich
18/6/2008 @ 1:13
La jeune fille c’est sûrement Emilie Branly – http://blogtendancescom.agregablogs.com/
Chouette de t’avoir recroisé, je te filerai à partir de mnt mes bons plans via facebook. Ah, c’est beau ces réseaux sociaux… ;)