Journalisme à la française
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ensemble à Disneyland Paris, et la machine médiatique se met en branle. Gros titres, annonces sonnantes sur toutes les radios, le plan comm est en marche et nos amis grands reporters font preuve de leur talent habituel: voilà un mois que le Président et la chanteuse ex-top se fréquentent, ce matin sur France Info la journaliste pose la question que la France entière se pose: et le mariage ? C’est qu’il faut faire vite, un président célibataire ça fait désordre, surtout depuis que l’image compte plus que les actes. Depuis une demie-heure, deux interviews, une au rédac-chef de l’Express, une à la directrice de la rédaction de Point de Vue, mais putain, ON S’EN BRANLE ! ON S’EN BRANLE COMPLÈTEMENT DE QUI IL BAISE !!
Et quand Laure Manaudou perd une course après avoir échangé quelques mots avec Luca, son ancien petit ami italien, les pros de l’info gobent tout cuit l’explication officielle et la resservent telle quelle: une histoire à peine crédible de bague de fiançailles que la nageuse devrait rendre, alors qu’il circule en ce moment sur le réseau un fichier RAR rempli de photos manifestement prises au téléphone portable la montrant nue et même une bite à la main.
Une fois encore il suffit d’avoir Internet pour constater à quel point ceux qu’on dit “journalistes” dans notre beau pays ne sont que colporteurs d’annonces officielles, des attachés de presse par intérim en fait. Quel beau métier.
Commentaire de Harold
17/12/2007 @ 10:37
On s’en branle de savoir avec qui il baise, nuance.
Ceci dit d’accord avec toi. Les médias de masses sont de la merde en barre.