C’est de pire en pire
Je pensais ne jamais pouvoir lire pire que Le Monde IT, mais c’était sans compter sur la nullité crasse du Journal du Net.
A l’occasion de l’E3, Nintendo a dévoilé une télécommande en forme de mitraillette appelée “Zapper” destinée à séduire les amateurs de jeux de guerre et, pour les plus pacifiques, une télécommande en forme de volant pour ceux mettant en scène des voitures.
Non, Nintendo a dévoilé deux bouts de plastique dans lesquels on insère la télécommande Wii.
Sigeru Miyamoto, qui est une légende vivante dans le domaine des jeux vidéo, a présenté pour sa part un “tapis sensoriel” qui répercute les pas et les mouvements.
Une légende au point que le JDN ne sait pas orthographier correctement son prénom. Pauvre Shigeru. Le “tapis” ne répercute ni les pas ni les mouvements, mais analyse les poids et niveaux de pression.
Du coup, Nintendo menace la domination de Sony sur le marché des consoles et des jeux vidéo, soulignent les analystes du secteur présents à l’E3.
Putain, quel scoop, les ventes pharaoniques de DS et de Wii menacent les bides de la PSP et de la PS3. Merci le JDN, on avait bien besoin d’un avis d’analystes pour s’en rendre compte !
Mercredi, Sony a rappelé sa décision de diminuer de 100 dollars à 499 dollars le prix aux Etats-Unis de sa console d’une puissance de 60 gigaoctets, tout en introduisant sur le marché un nouveau modèle de 80 gigaoctets pour 599 dollars.
Une console d’une puissance de 60 Gigaoctets, si c’est pas formidable.
Les ventes du modèle de 60 gigaoctets ont doublé depuis lundi dernier, date de l’entrée en vigueur de cette réduction, a affirmé Jack Trenton, directeur de Sony Computer Entertainment America. Il a précisé que Sony prévoyait de livrer 11 millions de PS3 cette année.
Il va être ravi Jack Tretton d’apprendre qu’un autre mec parle à sa place. Et Sony qui parle encore en consoles livrées et toujours pas vendues, mais ça c’est un running gag.
Erratum: L’article est pas signé AFP. On se demande bien pourquoi les applaudit ! (merci nets)
Commentaire de remouk
12/7/2007 @ 17:50
Excellent ! Mais je fini par me demander pourquoi tu continues à lire ces trucs.