Wesh gro c le top
Un de mes collègues me fait passer le dernier top mensuel des blogs français et je me marre. Évidemment ça ressemble beaucoup à un top Wikio donc c’est à peu près tout sauf représentatif, évidemment les neuneus habituels sont présents dans ce top et vu qu’il y en a plus que je n’ai de doigts à la main droite j’ai la flemme de les citer tous. Mais ce qui au finish me fait rire c’est cette ribambelle de “blogs high-tech” qui n’ont de blogs que le nom, mix informe de sites de news à contenu rédactionnel minimal ou de pauvres relais de buzz que n’importe quel bot pourrait tenir. Virez ces sites ouverts par de jeunes “passionnés de nouvelles technologies” qui s’imaginent probablement avoir trouvé avec Typepad la poule aux oeufs d’or et qui ont autant de personnalité que ces gens qui choisissent Ken online à Street Fighter 4, et le top se retrouve non seulement bien vide, mais aussi largement plus sain.
Mais le plus gros mensonge de ce top et ce qui le rend tout à fait ridicule, c’est la remarquable absence de la plus énorme plateforme de blogs française, qui se trouve également le 7ème plus gros site social au Monde, je parle bien évidemment de Skyrock dont certains blogs mettent à l’amende les premiers du classement cité plus haut. Forcément ça fait mal à certaines pointures de se l’avouer, mais quand zaza92 qui poste des photos de ses nouvelles pompes et fait 30 000 visites par mois découvrira qu’elle peut se faire rémunérer pour écrire des posts sponsorisés, nos autoproclamés “influents” n’interresseront plus les marques et retourneront à leur triste et pathétique vie d’anonymes privés de soirées presse arrosées.
Et comme dans ce milieu tout le monde est ami-ami en façade histoire de préserver un peu l’intérêt commun, on est pas près de voir arriver les Skyblogs dans le classement Wikio, tenez-vous-le pour dit.
Commentaire de keru
24/3/2009 @ 17:03
nan c’est over-blog les preums ^^