Y’a pas écrit LePost, là
L’explosion d’Internet a vu l’explosion des sources d’information “alternatives”, ayant pour vocation de traiter de sujets que la presse “classique” n’aborde pas, ou peu, ou mal, ou bien tout simplement de porter un regard différent sur l’actualité. L’un des plus connus pionniers fut Indymedia, qui gagna assez rapidement ses lettres de noblesse en couvrant les contre-manifestations lors du meeting de l’OMC à Seattle en 1999. Suite au succès relatif d’AgoraVox, les journalistes des média “historiques” flairent le filon. D’anciens rédacteurs de Libé fondent Rue89 qui, dénichant de bons scoops, se fait assez rapidement un nom. Pour ne pas se retrouver à la traîne, on se dépêcha au Monde de créer LePost qui se veut alimenté en infos par sa rédaction et les internautes.
Sauf que.
Sauf que LePost est un condensé du pire d’AgoraVox, avec le pire d’IndyMedia, et le pire de Rue89. Le côté amateur en plus. Des exemples ?
C’est quoi, ça ? Comment ça a pu passer un truc pareil ? Pourquoi n’y-a-t’il pas une modération à priori pour au moins relire ce genre d’article ? Et la médiocrité n’est pas l’apanage des seuls internautes: la rédaction elle-même n’est pas en reste. C’est drôle ça ? C’est supposé faire rire ? Ou bien ça ? Copier-coller le contenu de blogs, c’est quoi ce travail éditorial ? C’est un vrai article ça ? Style pauvre, infos ridicules, j’ai l’impression de lire un journal de collégiens. Et ne parlons pas des diverses vidéos pompées sur LCI, BFM TV, proposées carrément en Une en toute impunité par un des Internautes, sans que la Rédaction trouve quoi que ce soit à y dire.
Pourquoi ce cri d’effroi ? Parce qu’on retrouve des articles du Post, dans toute leur médiocrité et leur pauvreté journalistique, au sein du feed de Yahoo News, comme ce chef-d’oeuvre. Et parce que définitivement, LePost, c’est de la merde.
Commentaire de Bishiboosh
16/1/2009 @ 12:02
Je crois que le mieux c’est encore le commentaire sur le premier article de merde.
“article très bien écrit blabla”.
Non sérieux on dirait un journal écrit par des skybloggers, faut pas déconner à un moment.