Ratage, seconde édition
Lu sur le Journal du Net: Exclusif : GéoPortail, la nouvelle version !
La 1ère version étant une véritable catastrophe, un ratage complet, un exemple brillant de tout ce qu’il ne fallait surtout pas faire, j’avais grand espoir en cette version 2 pour enfin rattrapper son concurrent Google Maps. Surtout que les petits gars d’IGN ont semble-t’il pris les problèmes à bras le corps: « Une autre faiblesse rapidement identifiée du Géoportail reposait sur le manque de souplesse du moteur de recherche. Un problème assez handicapant puisqu’il constituait le point d’entrée principal pour profiter du foisonnement des données. Celui-ci ne reconnaissait que les noms de ville parfaitement orthographiés. Bientôt un lointain souvenir, puisque, avec la “version 2 “, le moteur s’avère plus tolérant, plus permissif. Surtout, la recherche par toponyme ou lieu dit, se montre d’une grande efficacité. »
Plein d’espoir, je me lance donc pour un test comparatif, à savoir regarder une vue satellite de ma rue. Je tape mon adresse dans le champ de recherche.
Je clique sur Search et Google Maps me trouve comme un grand mon domicile, avec une jolie flèche verte du plus bel effet. Rapide, efficace.
Je me rends maintenant sur le site du Geoportail. Direction l’interface de recherche, là encore je tape mon adresse.
Le résultat ne m’a pas déçu.
Puisque je suis quand même joueur, j’ai zoomé à la main jusqu’à retrouver ma rue (c’est d’un pratique), et voici le résultat.
Bravo l’IGN, vraiment bravo.
Commentaire de Le_Zouave
21/5/2007 @ 14:28
Arf, on sait maintenant où tu habites, fais attention à toi :)