A tort ou à raison

Dans la catégorie: Humeur,Pol fiction — kwyxz le 2/02/06 à 12:17

Que retiendra-t’on d’Outreau ? Peut-être pas grand’chose, finalement. Comme à l’accoutumée, les grands média n’ont pas fait la moindre autocritique: ils se sont trouvé une nouvelle tête de turc en la personne du juge Burgaud. Les autres responsables de ce désastre judiciaire seront-ils eux-aussi poursuivis ? On l’espère. Les acquittés retrouveront-ils le bonheur de l’anonymat ? Rien n’est moins sûr.

Un ami me disait récemment que s’ils avaient été condamnés, c’est qu’ils avaient forcément quelque chose à se reprocher même s’ils ont été acquittés. Entre l’affaire Outreau et le procès des HLM de Paris, je reste admiratif et étonné de constater qu’il reste encore des gens pour avoir confiance en la justice de notre pays.

6 Commentaires

Commentaire de aikii

2/2/2006 @ 13:03

Il a dû vivre une enfance d’éducation catholique traditionnelle, ton ami. Tous les soirs une bonne paire de claques en rentrant de l’école: fais pas semblant sale gosse, t’as sûrement fait quelque chose pour la mériter !


Commentaire de gromit

2/2/2006 @ 13:51

Je rêve que fabrice burgaud balance à la commission parlementaire: “j’irais faire kafka sur vos tombes” parce que ça résumerait assez bien toute cette affaire.


Commentaire de kwyxz

2/2/2006 @ 14:12

gromit: t’es con, j’ai ri :)


Commentaire de gromit

2/2/2006 @ 15:34

c’est le titre d’un épisode du poulpe (D’ailleurs y a que ça de bien dans ces livres)


Commentaire de Saki

3/2/2006 @ 9:31

Chuis pas d’accord, le poulpe, c’est bon, mangez en.
Bon, oké, ils sont pas tous du même niveau, mais y en a des terribles.


Commentaire de gromit

3/2/2006 @ 20:07

C’est de la littérature de gare, c’est pas un reproche mais bon, on lit ça dans le tgv quand on a rien d’autre sous la main…


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.