Pire tout pire
Ça y est, le RIAA part à l’attaque. Accrochez-vous, ça va faire mal. Utilisateurs de P2P : vous êtes fichés ! Il est temps que le grand banditisme des mp3 cesse !
Il est amusant de constater les efforts engagés par le RIAA dans cette affaire alors que l’essentiel de leur manque à gagner provient de la contrebande organisée par la mafia dans des pays tels que le Mexique, la Russie, la Thaïlande, etc. Ah mais forcément, hein, c’est plus facile de s’attaquer à Jean-Kevin qu’à un parrain.
Pour sa défense, le président du RIAA affirme : We’d much rather spend time making music then dealing with legal issues in courtrooms. Parce que tu sais faire de la musique, toi ? Tu n’es pas juste un de ces proxénètes de la culture qui font le gras de leur fortune en utilisant le travail des autres ?
Suit une liste de professionnels du disque et de chanteurs qui y vont de leur petit commentaire. Missy Elliot, Anastacia, Shakira, Vanessa Carlton… Eh bien rien à dire : je suis content de n’acheter aucun disque de ces gens-là.