Méchant
Nous sommes à Monoprix en train d’acheter de la bière. Dans le magasin, des hauts-parleurs diffusent une station de radio quelconque… Celle-ci nous passe alors le single de… Koxie.
Et là c’est la consternation. Je pense à haute voix. « Mais putain qu’est ce que c’est que ces paroles complètement stupides ? Ça a été écrit par une gamine de huit ans ou quoi ? Et bonjour le sample piqué à Dr Dre sans aucune modif ! J’ose espèrer que c’est une parodie parce que là… C’est pas croyable que de nos jours on sorte des trucs à ce point à chier par la bouche ! C’est presque du niveau de Vitaa, c’est dire si c’est de la pauvre merdasse puante ! »
À ma gauche un jeune ado me fusille du regard. À côté de lui, sa copine est limite en transe, en train de reprendre les paroles. Je réprime difficilement un hurlement de rire.
Addendum: oui oui, je sais que le sample n’est pas de Dre à l’origine, mais lui a eu le bon goût de le retravailler un minimum.
Commentaire de bart
10/9/2007 @ 10:53
Mais attends t’as pas compris, ce truc, c’est l’arme ultime pour la libération des femmes ! Comment n’as-tu pas pu voir que les paroles incisives de Koxie bousculent sans complexe mais avec talent et finesse le monde macho du rap ?
Bon, j’arrête, c’est trop dur d’imiter le style journaleux. Plus sérieusement, en musique comme ailleurs, faut pas croire que c’est *seulement* l’intention qui compte. Et j’ai peur qu’on s’écharpe “pour ou contre Koxie” (beurk ! rien que d’y penser…) uniquement sur ses si bonnes intentions.
En tout cas, entre ça et Diam’s, on est bien barrés…