Ferme ta gueule !
Relaxez-vous, détendez-vous. Lisez. Au secours putain, au secours.
Relaxez-vous, détendez-vous. Lisez. Au secours putain, au secours.
Commentaire de Ertaï
J’imagine que ce genre de lettre n’est pas nouveau, mais qu’elle surgit à point nommé alors qu’un candidat de droite est élu comme président de la République.
Non ?
Commentaire de Le_Zouave
C’est une bonne opération pour Faudel et Miss Dominique. On se disait que c’était par idéologie mais non, c’est juste que c’est pour être dans le quota d’artiste de droite. Donc comme Michel Sardou (il était pas dans l’équipe de soutient mais est un artiste de droite notoire) va pas venir dans un centre culturel, ça laisse la place pour les petits artistes de droite et remplir le quota des 60% voir plus selon les villes…
Commentaire de Vincent
Je rejoins Ertaï sur ce coup là.
J’allais argumenter, mais un des commentaires sur le myspace des ogres exprime tout à fait mon opinion, je me permet de le copier ici:
“Ecrire une telle lettre à des artiste est totalement honteux et la réponse apportée est tout à fait juste et fait mouche.
En revanche certains commentaires apportés suite à la lecture de cet article sont vraiment navrants : parce qu’un idiot a écrit n’importe quoi, ça y est, nous entrons dans l’aire berlusconi, l’aire de la censure … ce genre de raccourcis c’est tout aussi n’importe quoi et totalement infondé
Ce n’est pas parce qu’on a voté sarko qu’on écoute que du jonnhy et du mireille mathieu, qu’on est facho et que notre portefeuille déborde de billets …
A force de prôner le “tout sauf sarko” et l'”anti sarko”, vous en perdez votre objectivité et votre sens de la mesure … et le sectarisme n’est pas forcément du côté que l’on croît … ”
Fin de citation.
Ce petit maire de petite ville avec son écharpe trop grande pour lui se permet une lettre indigne de la république française, mais son orientation politique n’est qu’un facteur indépendant de sa connerie propre et personnelle.
L’ancien maire PS par chez moi était coutumier des abus et autres mesures iniques destinées à assouvir sa petite soif mesquine de pouvoir…
Si tu as des sources qui indiquent que cette lettre a été téléguidée par Sarkozy, qu’il apporte son soutient inconditionnel au maire, ou qu’il autorise ce dernier à parler en son nom, je partagerai ton inquiétude.
Si tu ne disposes pas de telles sources, je dirai que ce maire est un gros con, et qu’il ne mérite même pas autant de commentaires sur ton blog. Mais que Sarko n’y est pas pour grand chose.
Et qu’entendre les bottes claquer sur le pavé, c’est fantasmer sa haine de Sarkozy.
Commentaire de kwyxz
Si tu as des sources qui indiquent que cette lettre a été téléguidée par Sarkozy, qu’il apporte son soutient inconditionnel au maire, ou qu’il autorise ce dernier à parler en son nom, je partagerai ton inquiétude.
Si tu as des sources qui indiquent que j’ai dit, sous-entendu ou même pensé que cette lettre a été téléguidée par Sarkozy, qu’il apporte son soutien inconditionnel au maire, ou qu’il autorise ce dernier à parler en son nom, je te permettrai de lancer ce genre d’accusations à mon égard.
Et qu’entendre les bottes claquer sur le pavé, c’est fantasmer sa haine de Sarkozy.
Et que fantasmer une haine de Sarkozy dans chacun des points qui me font bondir tient de la paranoïa la plus totale, mais c’est bien commode.
Commentaire de Vincent
On va pas se lancer dans un concours de “si tu…”, néanmoins je réagissais sur le site que tu mets en lien, et parlais des commentaires de lecteurs dudit site. Je pensais que ta note nous invitait à lire les courriers, bien sûr, mais également les réactions postées…
Maintenant, le contexte, tes précédents posts et certains commentaires postés sur ton site, ainsi que ta ligne éditoriale en règle générale laissent deviner un tant soit peu tes préférences politiques (et surtout ton aversion envers Nicolas Sarkozy).
Je me permettais donc de rappeller que ce fait divers était dû à un individu agissant seul, et que le raccourci sur Sarko (fait par beaucoup de lecteurs)n’était pas forcément justifié.
Si tu partages cet avis, et exprimes uniquement ton inquiètude vis à vis des habitants d’ Oyonnax et de leur maire, c’est tout à ton honneur mais pas flagrant dans ta note.
Si tu penses que ce dérapage est un dommage collatéral de la politique de Sarko qui prête à l’inquiètude et qui tendrait à se généraliser à l’avenir (ce que ton “Au secours, putain, au secours” évoque), assumes et dis le, beaucoup de gens seront d’accord avec toi.
Commentaire de kwyxz
Okay, qu’est ce qui, dans cette note, démontre de façon flagrante que j’estime que ce dérapage est un dommage collatéral de la politique de Sarko ?
Parce que les procès d’intention, ça va bien 5 minutes.
Commentaire de Vincent
Bon, mea culpa, tu n’as rien contre Sarko sur ce coup là… C’est la faute à Ertaï, qui a inscrit le président dans son commentaire, sans rectification de ta part… Vu ta promptitude à corriger les commentaires, je me serai attendu à un “Ertaï, le propos n’est pas ici de mettre en cause Nicolas Sarközy, mais de signaler un abus de la part d’un maire de commune. Pasque les procès d’intention, tout ça quoi”.
Je me permets de rappeler ici le commentaire en question, copyright Ertaï, en ajoutant que je partage ce point de vue:
“J’imagine que ce genre de lettre n’est pas nouveau, mais qu’elle surgit à point nommé alors qu’un candidat de droite est élu comme président de la République.
Non ?”
Commentaire de Ertaï
Effectivement, j’ai nommé le président de la République, mais sans impliquer kwyxz dans ma réplique.
Je me demandais juste si cette information aurait eu une diffusion aussi large (je l’ai reçue en chaîne de mail, aussi) avant l’élection de Nicolas Sarkozy.
L’attitude de ce maire est de toute façon condamnable que ce soit Nicolas Sarkozy ou jacques Chirac au poste de président de la République.
Commentaire de Vincent
Rassures toi Ertaï je ne sous entends pas que tu implique Kwyxz!
J’ai pour règle de ne faire qu’un seul procès d’intention par semaine, tu y as échappé.
Bon week end
Commentaire de Ertaï
Bon week-end à toi, c’est un plaisir d’échanger avec toi sur ce blog.
Flux RSS des commentaires de ce post •
Sorry, the comment form is closed at this time.
Commentaire de Samuel
4/6/2007 @ 14:35
Oué. Bon. Si ça commence comme ça, qu’est-ce que ça va être dans 2 ou 3 ans ?
Trouvée dans le myspace d’un des commentateurs,
cette vidéo qui met en parallèle les propos de Sarkozy avec des images d’archive. C’est un peu facile (Ségolène aurait sûrement eu droit à une vidéo similaire), mais à la fin il y a un entartage que je n’avais jamais vu.