Just Be Wise
Le docteur David Wiseman fait vraiment un boulot passionnant. Au départ magicien professionnel, il est devenu docteur en psychologie et étudie des domaines peu communs, comme le facteur chance (ou malchance) chez certaines personnes. J’ai écouté celà avec d’autant plus d’intérêt qu’atteint du syndrôme de Donald Duck, je ne suis pas particulièrement chanceux la plupart du temps.
Mais David Wiseman étudie aussi le rire. Et les blagues. Il a lancé il y a quelques temps une vaste enquète visant à déterminer quelle était la blague la plus drôle du monde. J’avais déjà entendu parler de ça, mais je ne me souvenais plus de la blague. Puisque je l’ai réentendue ce matin sur France Inter, je vous la livre.
Deux chasseurs sont dans les bois, soudain l’un d’entre eux s’effondre. Ses yeux sont vitreux, il ne respire plus. Affolé, l’autre chasseur se saisit de son téléphone portable et compose immédiatement le numéro d’urgence.
“Mon ami est mort ! Que dois-je faire ?” hurle-t’il.
Au bout du fil, le médecin répond “Calmez-vous. Je vais vous aider. Tout d’abord, assurez-vous que votre ami est bien mort. Peut-être n’est-il qu’évanoui.”
BANG!
“Voilà, et maintenant, je fais quoi ?”
Celà va peut-être vous paraître débile, mais je dois avouer que cette blague m’a fait mourir de rire.
Comment le Dr.Wiseman a-t’il déterminé qu’elle était la plus drôle du monde, je ne saurais le dire. Mais j’aimerais bien le savoir, quand même.