C’est l’histoire d’un canard…
…qui en rencontre un autre dans la rue. Le premier fait “Coin !” et le second lui répond “Putain ! C’est exactement ce que je voulais dire !”
Croyez-le ou pas, cette blague m’a véritablement fait mourir de rire. Ce que je me demande maintenant, c’est pourquoi certaines choses paraissent drôles à quelques personnes et pas du tout à d’autres. Qu’est-ce qui provoque en nous le rire, ou non ? Quelle différence de sensibilité permet d’expliquer notre approche vis-à-vis d’une situation sensée provoquer le rire ?
Je sais par exemple que je ne ris pas du tout quand je vois un sketch de Virginie Lemoine. Eh bien savez-vous qu’il y a des gens que ça fait vraiment rire ? Oui, je sais, c’est difficile à imaginer, mais il paraît que si. A l’inverse, je suis écroulé de rire devant Oruchuban Ebichu et je suis persuadé qu’il y a des gens que ça laisse froid (les pauvres).
C’est marrant, il y a un peu plus d’un an, je me posais déjà ce genre de questions. Comme quoi, il faut croire que l’inspiration vient à me manquer. Que diriez-vous d’une bonne blague pour détendre l’atmosphère ? C’est l’histoire d’un canard…