Horreur, malheur
Avec l’avènement d’Internet, tout un chacun a accès à un panel d’images abominables, horribles, que la presse dite « traditionnelle » recouvre d’un voile pudique. Images gores, scatologiques, pornographiques, tout un chacun peut, s’il le désire, avoir sa dose de cadavres déchiquetés, de décapitations, de démembrements, de corps humains noyés, pendus, couverts d’excrêments, nageant dans leur vomi, et j’en passe.
Phénomène presque inquiètant, certaines images qui provoquaient en moi une réaction brutale de rejet me paraîssent désormais bien anecdotiques. La force de l’habitude, je suppose. J’imagine qu’il en est de même pour les forces de l’ordre ou les pompiers quand ils sont envoyés sur les lieux d’accidents ou de crimes. Les premières fois sont éprouvantes, et après, on s’y fait.
Pourtant, toutes les atrocités montrées sur des sites aux noms évocateurs de rotten.com ou ogrish.com ne m’avaient pas préparé à ceci.
En effet, Hollywood a décidé de contre-attaquer. Préparez vos sacs à vomi, éloignez les esprits sensibles, j’ai bien peur que rien ne vous permette d’être suffisamment blindé pour affronter ça.
Oui, je sais, ça fout la trouille.
Commentaire de Saki
10/5/2005 @ 0:46
Y a pire…
Y a la bande annonce du même film…
*Frissonne en y repensant*