Poésie

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 10/04/03 à 13:27

Quand j’étais petit, on nous faisait apprendre et réciter des poésies à l’école. Je me souviens que la maîtresse nous faisait utiliser un cahier de couleur différente pour chaque matière, et mon cahier de poésie était rose, ce qui finalement ne colle pas trop mal quand on y pense. Mais je n’aimais pas la poésie. Je trouvais ça creux, vide de sens, sans intérêt, et il m’a fallu de nombreuses années avant de commencer à apprécier. Encore aujourd’hui, je me demande quel est l’intérêt d’enseigner la poésie à des enfants qui ne peuvent strictement rien saisir du sens caché de la plupart des poêmes. Mais aujourd’hui, j’aime la poésie.

Vous avez peut-être remarqué qu’aujourd’hui je n’ai pas posté de Good morning Bagdad ! (X). Tout simplement parce que je n’ai pas grand chose à dire. Les ricains marchent sur Bagdad, ils ont enfin eu droit à leur accueil en libérateurs qu’on leur promettait depuis quelques semaines, des poches de résistance subsistent, etc, etc. On a trouvé ni armes de destruction massive, ni armes chimiques, ni armée irakienne, en fait, vu l’étonnante facilité avec laquelle s’est déroulé l’ensemble des opérations. Au final, Bush a eu sa guerre, il est content, et avec un peu de chance il ne sera pas réélu.

Non je n’avais pas envie de parler de guerre aujourd’hui, j’avais envie de parler de poésie. Surtout qu’aujourd’hui, il neige sur Paris.

Aucun commentaire

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.