Merci Maman
Extraits d’un mail reçu hier, envoyé par ma Maman. Vous allez vite constater que non seulement la touche “E” de son clavier fonctionne très mal, mais en plus elle ponctue assez bizarrement et oublie régulièrement de taper des espaces, ce qui rend la lecture extrêmement pénible.
Le miux c’est encore put-tre que tu te fasses hébergé pendant toute ladurée car il est déconseillé d sortir l soir à Los Angeles. Un quartierqui parait super bien le jour peut être très malfamé le soir dès latombé d la nuit (…) C’est écrit danstous les guides.
Hier soir, quand je l’ai eue au téléphone, je lui ai reproché ce passage en disant en substance “Nan mais, c’est bon hein, c’est pas Beyrouth, y’a pas de loi martiale ou de couvre-feu à Los Angeles”. Elle m’a répondu en substance qu’elle l’avait lu, donc que c’était vrai. Et alors que j’insistais pour lui dire que ça me semblait exagèré, elle me soutenait mordicus que non, non, la nuit personne ne sort nulle part. Une véritable zone de non-droit, en fait. Forcément, ça a commencé à passablement m’énerver, j’appréhende quand même un peu ce départ (responsabilités, plongeon dans l’inconnu, et toutes ces sortes de choses), et même si je comprends son inquiétude (je suis son seul fils, après tout) j’aimerais bien qu’elle évite de me saper le moral.
Un peu plus bas :
mporter avc soi en bagag à main un trouss de médicamnts les pluscourants et ds anti-moustiqus lir sur l routard car ils sont méchantslà bas et se méfier des tiques qui donnnt la maladie d Lyme (altérationdu systèm nerveux) Cela rssemble à une ptite coccinlle noir ou marrondifficil à enlevr et surtout il faut fair sortir le dard. Miux vaut allrchez un médecin dans l douTE
Là c’était le pompon. Heureusement que je ne pars pas en Afrique subsaharienne, hein. Je m’étonne qu’elle n’ait pas ajouté qu’il ne fallait pas que je caresse les crotales, même s’ils font un bruit rigolo.
Maman, si tu lis ces lignes, je te remercie de tes conseils, je t’aime, mais s’il te plaît, calme-toi, c’est pour notre bien à tous les deux.