Le gros navion
L’info « on s’en fout » du jour, la voici: Un A320 contraint à atterrir à Ajaccio après un incident sans gravité.
Ce qui me titille depuis quelques temps, c’est qu’après deux accidents mortels cet été en Grèce et au Vénézuéla tout à fait dramatiques, les média commencent à découvrir qu’un avion, ô surprise, ça a aussi des défaillances, et dans le pire des cas ça s’écrase. Bien évidemment, loin de moi l’idée de reprocher aux journalistes de relater de véritables catastrophes, mais là je commence limite à avoir l’impression que le moindre incident qui, il y a quelque mois, n’aurait même pas fait une ligne dans la rubrique des chiens écrasés, a maintenant droit à la une histoire de, chaque semaine, relater les abominables dangers du transport aérien.
Et comme rien n’est innocent en ce bas-monde, je me demande un petit peu dans quel but tout ceci est orchestré.
Commentaire de rdd
26/9/2005 @ 10:08
C’est simple, c’est un complot de l’UMP qui pousse les médias à faire prendre le train aux gens. Ainsi, lors des prochains mouvements de grève des cheminots CGTistes de la SNCF, on assistera à une massive prise d’otage d’innocents citoyens.
Alors Nicolas pourra prendre les mesures qui s’imposent. A savoir, rétablir la peine de mort pour ces ordures de syndicalistes qui lancent des mots d’ordres de grève.