Blaireaux dot com
Lu dans 20 minutes :
Les parents d’élève de la FCPE de Meurthe-et-Moselle réclament l’organisation d’une nouvelle épreuve de math pour les bacheliers scientifiques. Ils ont déposé un recours en référé devant le tribunal administratif de Nancy à la suite de leur “stupéfaction” devant la décision de l’Éducation Nationale de ne pas faire repasser l’épreuve. Le sujet, difficile aux dires mêmes de nombreux profs, avait été jugé trop “ambitieux” par le Snes.
Alors là, mais arf, quoi. “Ouin, mon piti gamin il a lousé son épreuve de math, c’est donc que c’était trop dur ! Je veux qu’on repasse l’épreuve ! Comment ça non ? Alors je vais aller voir la justice, on va voir ce qu’on va voir !”
J’aimerais bien savoir, c’est quoi le délai de prescription pour un délit aussi grave ? Parce que si possible, je repasserais bien une épreuve de math vu que mon résultat de 1997 ne me convient pas du tout (en plus j’avais trouvé ça dur, c’est bien une preuve).
Finalement, quand on voit à quel point les parents d’élèves peuvent être des tocards, on se dit que le métier d’enseignant n’est pas drôle tous les jours.
Commentaire de Ertaï
6/2/2007 @ 16:37
Ha ha ha, quand t’auras un môme qui passera le bac scientifique avec spé math (coeff 9) au rattrapage parce que l’épreuve de math lui aura fait chuter son score alors que toute l’année il a récolté des 14 et des 15, tu feras moins le malin.