Niveau zéro

Dans la catégorie: Hardcore gaming — kwyxz le 16/08/07 à 23:19

Je suis en train de regarder l’émission Level One consacrée à King of Fighters XI sur PS2. L’animateur enchaîne connerie sur connerie depuis plusieurs minutes, fait montre d’une inculture crasse et d’une incompétence profonde. Il est tellement à la rue concernant la baston 2D en général et la série des KoF en particulier qu’il n’a rien à dire et est en train de meubler en racontant strictement n’importe quoi. Au bout de dix minutes d’émission, il est en train de présenter du thé japonais et des confiseries à base de riz. Et il conclut avec “bon bin King of Fighters derrière on s’en fout un peu, ça intéressera 3 dinosaures et on fait pas de la télé pour 3 mecs”.

Je crois que je n’ai jamais autant hurlé MAIS TA GUEULE PUTAIN TA GUEULE à ma télé. Ce type est un véritable appel au meurtre. Une incitation à la violence. Une putain de tête de con.

17 Commentaires

Commentaire de Trem_r

17/8/2007 @ 0:04

Marcus refait des level-one dans son sous-sol innondé de goodies sur la chaîne No-Life.
Il reste juste à savoir quand il y a un programme sur cette chaîne, et pas seulement un clip de jpop ou de pravda.


Commentaire de wilou

17/8/2007 @ 9:11

Tiens c’est marrant je l’avais vu cette émission … Il a aussi dit que KoF c’était nul …

Alors tu fais parti des 3 mecs qu’il cite ou il est con ? :)


Commentaire de kwyxz

17/8/2007 @ 10:11

Je pense que je fais partie des 3 mecs qu’il cite, et qu’en plus il est con. Il dit aussi “alors vous le savez de nos jours on a des jeux de combat en 3D, comme Tekken, comme Virtua Fighter… mais il y a encore des dinosaures qui aiment ce genre de jeux en 2D”, il ne reconnaît que Terry dans le roster (autant dire que les jeux de combat SNK et lui ça fait onze), il semble persuadé qu’avant KoF XI il y a eu le I, le II, le III, le IV, etc, il répète au moins 4 ou 5 fois qu’il n’a rien à dire sur le jeu, et j’en passe.

J’avais déjà pu remarquer la nullité crasse de ce type (genre je suis journaliste professionnel spécialisé en jeu vidéo mais j’arrive à foirer la première chanson de Guitar Hero II en mode facile), mais là ça a battu tous les records. Il est digne de bosser chez Inpact Virtuel avec un talent pareil.


Commentaire de Sphax

17/8/2007 @ 10:33

Je dois dire (avouer?) que j’aimais bien l’émission qd il la présentait avec deux autres animateurs et où ça parlait de tout sauf de jeu vidéo. Ils étaient plutot à l’époque dans délires de mime / sketch à deux balles. Depuis que la chaîne a vraissemblablement décidée de recentrer l’émission sur le jeu, compréhensible aprés tout, effectivement on se rend mieux compte que le bonhomme n’y connait rien, fait des vannes stupides et que rien n’est même un poil préparé.


Commentaire de redrag

17/8/2007 @ 11:00

Il y a encore des gens qui regardent Game One ? -_-‘


Commentaire de Oink

17/8/2007 @ 11:32

Ouais, comme Sphax,
l’émission était bien sympa quand il y avait les autres zigues, mais là, ils ont gardé le côté “ouais on s’en fout” en essayant de recentrer sur le jeu vidéo, ça perd tout son sens. Du coup, il meuble et il raconte n’importe quoi.


Commentaire de wilou

17/8/2007 @ 12:14

Non mais de toute façon il présente un truc qu’il ne maitrise pas, on lui dit “vas y tu dois faire 30 minutes d’émission et t’as rien à dire, fais du fond du con, fais du fond”.

Je veux dire on aura beau faire tous les jeux en 3 ou 4 ou 5D, il y aura toujours une place pour street fighter, kick off, sensible soccer, dungeon master … et tous les autres.


Commentaire de Vincent

17/8/2007 @ 14:26

Level One, sans Marcus, ça n’a plus jamais été la même chose. Je le croyais réduit à faire des infommercials pour Micromania, je suis content qu’il fasse encore partie du paysage audio-visuel (underground, certes…Je peux trouver où No Life TV?)


Commentaire de Le_Zouave

17/8/2007 @ 15:10

Je me rappelle encore quand Marc Lacombe faisait des papier dans Tilt…
Comme quoi http://emultest.free.fr était un précurseur…


Commentaire de Léo

17/8/2007 @ 16:58

Vous voulez dire que Gerard Baste ne fait plus Level One ?

/me espere que ça veut dire que les Svink’ bossent enfin à un nouvel album!


Commentaire de bart

18/8/2007 @ 15:10

Puisqu’on est sur le sujet : je n’ai ni le câble ni le satellite, et je n’ai jamais regardé GameOne. Est-ce que quelqu’un peut me résumer ce que j’ai loupé/pas loupé (si j’ai vraiment loupé quelque chose) ? Ou m’envoyer des liens utiles un peu plus instructifs que la page Wikipédia ? Merci d’avance.


Commentaire de Down

18/8/2007 @ 18:07

Non mais depuis que Game One a été racheté par Infogrames et que l’équipe d’avant est partie (dont Marcus) suite au rachat (vu qu’évidemment la politique de la chaîne allait bénéficier d’améliorations), ça ne vaut plus le coup de la regarder.


Commentaire de pfelelep

19/8/2007 @ 8:58

j’ai entendu quelqu’un parler de Kick Off???? :)


Commentaire de Ash_Crow

20/8/2007 @ 8:41

Vincent > Nolife est diffusée sur le canal 32 de la Freebox TV, et uniquement là à ma connaissance.


Commentaire de Vincent

20/8/2007 @ 11:22

> Ash_Crow, merci de l’info, je n’avais jamais remarqué cette chaîne dans le bouquet.

> Bart, Game One a été, à ma connaissance, la première chaîne télé dédiée uniquement aux jeux-vidéos. On y retrouvait basiquement ce qu’on cherche dans un magazine de JV, des tests, des news, de l’import etc…
Le gros avantage étant que des vidéos des jeux étaient beaucoup plus parlantes que des photos dans les magazines papier (et pas de net à l’époque).
Et parmis tout ce contenu, il y avait une émission qui, je crois, faisait l’unanimité auprès des téléspectateurs. LevelOne présentait (comme son nom l’indique) le premier niveau d’un jeu récent. Le présentateur, Marcus, était un fondu de JV, assez représentatif de la communauté de gamers que nous étions.
Capable d’attaquer le premier niveau d’à peu près n’importe quel jeu sans tomber 28 fois de suite dans le premier trou, et sans confondre X et O dans les enchaînements…
D’ailleurs c’était ça qui était plaisant à regarder, c’est qu’on avait presque l’impression d’être en train de jouer, car il faisait exactement ce que nous aurions fait à sa place… Pas besoin de sauter devant la télé en gueulant à droite! Mais non, prends le bloc rouge, lààààààààààà!
Après, j’ai un peu décroché de Game One, c’était devenu une chaîne de geeks qui passaient plus de temps à délirer entre eux sur des conneries qu’à s’intéresser aux JV. Et à rediffuser à toute heure du jour et de la nuit des épisodes de la série Red Dwarf.

Bref, une bonne idée partie en sucette…

Voilà pour ce dont je me rapelle de Game One, j’espère que d’autres t’apporteront des nouvelles plus fraîches.


Commentaire de Menstruel

21/8/2007 @ 16:18

Moi, sur Game One, ce que je préférais, c’était @GameOne présenté par El Didou.
Aujourd’hui la meilleure critique de JV est sur:
http://www.lafautealamanette.org (pub gratos)


Commentaire de bart

23/8/2007 @ 9:23

OK, merci Vincent, c’est un bon résumé.

(rendez-nous Micro News et Hebdologiciel. Je sais, ce sont des mags papiers, mais ils me manquent autant que le professeur Choron, “directeur de conscience” dudit Micro News)


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.