Le Cell c’est de la merde
Le Cell, processeur central de la future Playstation 3 présenté par les marketeux de Sony comme la nouvelle merveille du Monde – après la PSP, et le tristement célèbre “Emotion Engine” de la Playstation 2 – est encore plus naze que le PowerPC. C’est Steve Jobs qui l’affirme, comme le rapporte le New York Times, après que Ken Kutaragi (le papa de la Playstation) lui a proposé d’adopter le CELL en vue d’une collaboration éventuelle.
Va y’avoir des attaques cardiaques parmi les moutons.
Edit: étant donné qu’un lien direct sur l’article du New York Times réclame un abonnement, il suffi de se rendre sur sur ce résultat Google et de cliquer sur le premier lien pour avoir accès à l’article.
Commentaire de Ol
16/6/2005 @ 13:44
C’est peut-être un peu exagéré. Je pense qu’il faut comprendre ça dans le contexte des besoins directs d’Apple: un CPU pour aller plus loin que ce qu’offre maintenant le G5 en tant que processeur ‘généraliste’. Et là, c’est sûr que la réserve de puissance du Cell n’est pas forcément axée sur cet usage-là. Et que les gens commencent à comprendre que tirer parti des 7 unités du Cell ne va pas être une partie de plaisir niveau développement. On peut faire le même genre de reproche au Xenon de la XBox: c’est effectivement un tri-core 970, mais c’est aussi un processeur spécialisé pour les besoins de la XBox qui le rendraient pas forcément top pour une utilisation généraliste (cf. là encore l’article d’Ars Technica).