Dieu de la Guerre
Je viens d’éteindre la console après tr… merde, quatre heures de God of War. Il était à 20 Euros à Virgin, je n’ai pas hésité longtemps au vu des critiques élogieuses qui ont accompagné la sortie de ce titre ainsi que celle de sa suite.
Que dire de God of War ? Que c’est probablement l’un des plus beaux jeux que j’aie jamais vu, qu’il enterre visuellement Twilight Princess ou Resident Evil 4 avec ses décors antiques magnifiquement bien restitués, qu’il m’a scotché avec ses effets de lumière fabuleux, sa maniabilité au poil, sa difficulté assez bien dosée, son animation qui ne souffre pas d’un seul ralentissement, son déroulement qui ne prend jamais le temps d’un loading, sa musique orchestrale qui accompagne fantastiquement l’action et enfin son ambiance, tellement prenante et exaltante. C’est le pied putain, le mégapied, un pied comme je n’en avais pas pris depuis un moment. Vivement que le second passe aussi en platinum, il paraît qu’il est encore meilleur.
Ah au fait, c’est un jeu PS2 de 2005. Je ne suis vraiment pas pressé de passer à la génération supérieure, moi…
Commentaire de Luffy
7/8/2007 @ 11:10
Partiellement d’accord : décors somptueux, musiques réussies, héros charismatique (Kratos c’est pas une taffiole), … mais certains enemis sont franchement laids et mal faits (les centaures par exemple) et la maniabilité est par moment horrible (je pense aux scénes aquatiques, complètement ratées à mon goût. D’ailleurs, dans le deuxième tu n’as aucune scène aquatique). Donc ce jeu est un bon défouloir mais de là à dire qu’il enterre Twilight Princess et Resident Evil 4, je trouve que tu es de mauvaise foi.