Le Tropmatisme de l’imposition
Je tiens ici même à exprimer à mon binôme, ainsi qu’à tous ceux qui comme nous vivaient encore à Rennes en janvier et ont reçu leur avis de paiement de la taxe d’habitation, ma plus grande solidarité : et oui, une augmentation de près de 26% de la dite taxe par rapport à l’an dernier, ça a tendance à me provoquer une violente sensation, du style “NAN, NAN, PAS DANS MON CUL! PAS DANS MON CUL !!! Et merde, je me suis fait avoir, encore…”
Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas (ça doit faire un paquet de monde ça), je bosse dans le publique public. Par voix de conséquence, le treizième mois, moi je ne connais pas. Je ne m’en plains pas, j’ai certaines compensations à côté, bref. Toujours est-il que avec cette $@#! d’augmentation, bah j’ai eu droit en quelques sortes, au treizième loyer : *super*.
Et encore là je vous fait grâce de mon sentiment vis-à-vis de la CAF qui ME réclame des sous qu’elle a versé directement à mon bailleur, alors que j’avais déménagé, et que celui-ci a “oublié” de rembourser.
Bon, je vais retourner gagner ma croûte, parce que, bon, l’an prochain, bah il y aura les impôts sur le revenu à payer =/