Trouver un emploi, c’est facile
Ami demandeur d’emploi, tu es malheureux: tu n’as pas de travail, tu manques de moyens, et 69% de la population française considère que si tu ne travailles pas, c’est que tu n’en as pas envie parce que tu es fainéant. Ton désarroi est grand surtout que, si jamais tu as voté Non au référendum le 29 mai pour sanctionner le gouvernement, tu dois un peu faire la gueule maintenant avec le tandem Villepin-Sarko aux manettes. Bref, en ce moment, les choses ne vont pas fort.
J’ai pour toi une solution qui devrait te permettre, à peu de frais, de trouver un emploi dans ce qu’on appelle dans le jargon marketing « les technologies de l’information ». L’idée est simple:
- Commence par acheter une jolie cravate, que tu porteras avec une chemise d’une couleur quelconque. Évite tout de même le blanc, c’est triste et ça fait agent du FBI.
- Là-dessus, mets un gilet noir qui ressemble le plus possible à une veste et emprunte les lunettes de ton grand-père (ou de ton père, c’est selon).
- Gave-toi de pâtes et de riz pendant environ trois mois: c’est peu cher, et ça permet de se donner l’air bien portant. Il est important de ne pas ressembler à un crève-la-faim.
- Ensuite, va dans le Photomaton du coin. Applique un carton de couleur foncée contre la paroi lumineuse derrière toi, pour obtenir une photo plus sombre et une ambiance de studio professionnel. Positionne-toi légèrement de profil et fais un joli sourire en attendant le flash.
- Colle un des clichés en haut à gauche d’une feuille de papier.
- Tu peux maintenant prendre ton plus beau crayon et commencer à rédiger sur ladite feuille un article sur un sujet technique de ton choix. De préférence, choisis un sujet sur lequel tu n’as strictement aucune compétence ou connaîssance quelconque: tu risquerais de vouloir donner des détails intéressants qui n’auraient pas l’effet escompté.
- Pour appuyer tes propos, invente des chiffres, dessine des graphiques, fais des schémas, plus c’est illustré, mieux c’est. Inutile de perdre du temps à vérifier si ce que tu dis a un quelconque sérieux: au pire, les lecteurs vérifieront pour toi plus tard. Plus tu raconteras n’importe quoi, mieux ce sera.
- Une fois que c’est fini, envoie le tout dans une enveloppe à :
ITRManager.com
21, rue Henry Monnier
75009 Paris
Voilà. Normalement, tu devrais bientôt trouver un emploi de consultant, c’est quasi garanti sur facture. Si ça a marché pour Nathan Brookwood, ça devrait marcher pour toi.
Commentaire de Pomme
17/6/2005 @ 12:30
Oh mon dieu.
“juste pour commencer un nouveau déclin lors du passage de MacOS 9 à OS X (Le constructeur n???arrive même pas à se décider s???il faut utiliser des chiffres arabes ou romains pour référencer ses versions majeures)”
Ce serait pas un argument qui lui a été soufflé par Kevin, qui est actuellement en…petite section de maternelle ?