Tous plus nuls les uns que les autres
Quand la presse française est tombée dans le panneau Arash Derambarsh, les média étrangers s’en sont payé une bonne tranche. C’est toujours rigolo de se foutre de la gueule des copains.
Quand deux importants journaux télévisés anglais et américains tombent dans le panneau d’une blague de 4chan lancée sur Youtube et depuis largement relayée par des blogueurs plus ou moins anonymes, les média français… recopient et traduisent la fausse news sans chercher à en vérifier les sources, laissant le travail d’investigation et d’explication à un internaute dans les commentaires.
Quel beau métier. Vraiment.
Commentaire de dwan
25/1/2008 @ 21:18
Qu’est-ce que tu appelles une blague? Le fait qu’ils se fassent systématiquement passer pour ebaumsworld (ou autre) quand ils font une connerie (et en l’occurrence ils se font juste appeler Anonymous)? Ou alors tu penses qu’il s’agit d’un vaste canular et qu’ils n’ont rien fait? Je ne te comprends pas bien.
Au sujet de Pc Inpact, ils se réfèrent quand même à la page wiki du projet, je vois pas ce qu’ils peuvent faire de mieux si on considère les règles 1 & 2.