Suck my geek
Reportage vu. Yannick Dahan m’a été immédiatement profondément insupportable. J’y peux rien, dès qu’il disait un truc il me saoulait instantanément. Probable que ça vient juste de sa façon de parler, je sais pas, mais vraiment, rien que sa présentation du reportage toute en hurlements, c’est juste pas possible. C’est dommage parce qu’il dit des trucs vraiment intéressants ensuite, en plus.
Pour le reste, le reportage est intéressant puisqu’il présente sans complaisance et sans sous-entendu moqueur diverses facettes de la culture geek, sans se limiter à un genre en particulier. Et il est doublement intéressant puisque contrairement à 99% des articles que l’on peut lire dans la presse généraliste sur le sujet, nos amis les early-adopters n’y sont même pas évoqués, ce qui contribue ainsi à soutenir ma fameuse thèse: les jeunes dynamiques friqués qui s’achètent 12 PDAs par mois et s’autoproclament geeks sont la plupart du temps des imposteurs.
Commentaire de michel v
10/12/2007 @ 0:31
Méditons ces paroles au sujet des early adopters :
“Il parle télévision et vidéo,
postes Clarion et stéréo.
Tous ces articles concernant la hi-fi,
achetée en gros en promo chez Darty
il s’en vante, il s’imagine star c’est net,
ce que je vois en lui c’est une grosse galette.”
– IAM, Les Je-veux-être
(Et moquons nous copieusement des faux geeks qui n’ont que la profondeur de leur portefeuille comme prétention à la geekerie)