Maximum carnettage
On se rend directement à pied Chez Wat depuis le travail, profitant agréablement du Canal Saint-Martin sous une chaleur estivale. On retrouve Pomme et l’on s’installe pour une première partie de Perudo. On enchaîne ensuite avec un Time’s Up histoire de ne pas se relâcher. Les jeux se succèdent. Les bloggers arrivent les uns après les autres, le bar est rapidement rempli. Une affluence assez inattendue, mais pas désagréable. On parle enfin à des vétérans des réunions parisiennes, on rencontre de nouvelles têtes, on retrouve de vieilles connaissances. On se fait la partie de Bomberman promise. On rejoue à Virtua Tennis sur PSP parce que quand même il en jette grave. On boît (trop, une fois de plus). On dit bonjour. Et encore. Et encore. On se surprend à être bien. À se sentir chez soi. Putain, il porte bien son nom ce bar, quand même. On se prosterne devant Dr.Loser parce que ce type est un génie. Et c’est tout, le premier qui dit le contraire il a tort, point final. On flane tranquillement dans Paris désert ou presque, à deux heures du matin. On a la surprise de retrouver son serveur éteint en rentrant. Forcément, une coupure de courant d’apparemment 42 minutes vers 20 heures ne laissait pas beaucoup de chances à l’onduleur. Mais 42 minutes, pouvait-on espérer meilleure durée ?
La soirée parfaite, donc ? Eh bien, elle aurait pu l’être.
Sans le wesh qui colle au train sur près de 300 mètres non loin de la rue Oberkampf pour “z’y va, fais pas l’feuj, prête-le moi ton iPod, juste un peu, z’y va batard j’vais pas te le voler, fils de pute, prête-le moi, enculé de ta race ! » et encore, on résume parce qu’on a pas pris le temps de mémoriser toutes les gentillesses qu’il avait en stock.
À part ça, suite à quelques gentilles demandes, j’ai créé une page qui regroupe les cinq parties de mon histoire « Lundi » et permet de les lire à la suite. Ça se passe ici.
Commentaire de Missty
8/9/2005 @ 8:16
42!