La madame qui répond
Il me fallait une ligne téléphonique pour pouvoir enfin retrouver les joies de l’Internet à domicile (vous savez, IRC le matin au réveil, IRC le soir en rentrant du boulot, IRC la nuit pendant que les braves gens dorment, etc). J’ai donc appellé la madame qui répond au 10 14 de France Telecom.
La madame qui répond m’a posé plusieurs questions – mon nom, ma date de naissance, mes coordonnées banquaires – elle est un peu curieuse je trouve, ça doit être une technique de drague, et m’a demandé entre autres si je souhaitais être sur liste rouge.
– Hmm. J’hésite est-ce que sur liste rouge je recevrai des appels téléphoniques pour des pubs ?
– Hein, comment ?
– Bah, la dernière fois que je me suis inscrit chez France Telecom j’ai eu Canal Plus qui m’a appellé quelques jours plus tard pour me demander si je voulais m’inscrire chez eux parce que France Telecom leur a vendu mes coordonnées, donc j’aimerais éviter que ça se reproduise.
– Si vous voulez je peux vous mettre sur liste orange. Vous apparaissez dans l’annuaire mais vous ne recevez pas de messages commerciaux.
– Ah parfait, je dis, oui mettez moi sur liste orange, merci.
Après la dame me demande si je veux me connecter à Internet avec cette ligne, je lui dis oui, c’est essentiellement pour ça que j’en prends une, et là elle me demande si j’ai choisi mon fournisseur d’accès à Internet, alors je réponds oui. Et là, j’ai pas pu m’empêcher de rire suite à sa réaction, tellement que je m’en suis excusé et que j’étais un peu gêné.
– Ah, et donc je suppose que vous ne prenez pas Wanadoo ?…