La journée commence fort
Après quelques purs moments de bonheur en lisant Le Canard Enchaîné ce matin (la page 2 de cette semaine est un véritable festival), j’entame ma tournée des blogs. Arrivant chez Flaoua je tombe sur ce lien. Je télécharge l’article sans grande conviction au début, puis je retombe sur le même lien quelques minutes plus tard sur GueuxDuJour, avec une petite citation qui m’a bien fait rire. J’attaque donc la lecture de l’article jusqu’à tomber là-dessus :
Certains blogs ont pour objet de porter un regard critique vers les autres blogs et l’action de bloguer. Le commentaire, en changeant d’espace sur la page, acquiert le statut de contenu. La critique réflexive est alors l’état du commentaire. MediaTIC, actualité du blog et des blogs, en est l’exemple le plus connu.
Là, je n’ai pas pu retenir mon fou rire. Placer “regard critique”, “critique réflexive” et “MediaTIC” dans le même paragraphe, c’en était trop. Non mais sérieusement, à part une fois passé au débilitron, existe-t’il réellement un intérêt à lire MediaTIC ?