Défaite de la musique
En ce moment sur M6, il y a un live d’Aston Villa. S’il y a bien un truc qui m’avait vraiment fait rire, c’est quand Aston Villa avait gagné la Victoire de la Musique de la “révélation de l’année” alors qu’ils en étaient déjà à 2 albums + 1 live. Sachant que les Victoires sont (si je ne m’abuse) décernées par des professionnels, ça en dit long sur lesdits professionnels. Je me souviens avoir acheté le second album (Extraversion, très bon album d’ailleurs) le jour de sa sortie, il y a maintenant près de 4 ans (disons, 3 ans et demi).
Pourquoi ? Parce que Maurice (oui, oui, le Maurice, “Qui va là je te prie, je n’aime pas les 17 ans”, etc) les passait à la radio. Non, pas sur Skyrock, mais après. Maurice animait (peut-être qu’il le fait encore, d’ailleurs) une émission qui était diffusée sur un collectif de radios locales, dont une radio du Centre-Finistère, et que j’écoutais, donc. Et il passait Aston Villa. Et Matmatah. Bien longtemps avant que ceux-ci deviennent connus du grand public. Et, manifestement, des professionnels de la profession.
Mais si vous avez des doutes sur leur professionnalisme, à ces gens-là, regardez donc Popstars où on vous affirme sans sourciller que c’est pas grave si la chanson est à chier, puisque c’est pour le grand public. Oui, manifestement ces gens-là connaissent leur boulot.
Et je m’isole, je cherche quelque chose, raisonne