Tout va bien en monarchiraquie
Tiré du Canard Enchaîné du 18 aout 2004 :
Des esprits pervers s’étaient étonnés, au moment où le gouvernement faisait adopter la loi sur la décentralisation, de voir les départements d’outre-mer être provisoirement dispensés du transfert des personnels non enseignants TOS aux collectivités locales. Ce qui apaisa alors ces personnels, qui avaient manifesté pendant des mois – surtout à la Réunion – contre l’hypothèse d’un tel transfert. Explication: si les DOM avaient eu droit à cette fleur, c’est parce que les Chirac avaient prévu de passer leurs vacances à la Réunion, en toute tranquilité et sans être importunés par des protestataires.
Maintenant, Jacques et Bernadette sont revenus en métropole. Et le Conseil constitutionnel, en validant, le 13 août, la loi des transferts, a supprimé la dérogation en faveur des TOS ultramarins.
Avec un sens de l’opportunité qui mérite d’être salué.
Conclusion: pour avoir des vacances peinardes, on fait une petite magouille, et en rentrant paf, on fait passer le texte litigieux en loucedé. La monarchiraquie a encore de beaux jours devant elle. Nous sommes vraiment bien gouvernés.