DRH

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 10/04/04 à 2:13

Toute la journée, j’ai vu défiler au bureau des candidats pour un poste d’ingénieur réseaux Linux. Et je leur ai fait passer des entretiens d’embauche. Je dois avouer qu’il s’agit d’une des expériences professionnelles les plus… disons “étranges” que je connaisse.
Il faut une sacré dose d’hypocrisie pour réussir avec le sourire à annoncer “ok, merci, on vous rappelle !” à un mec avec qui on a babillé pendant une vingtaine de minutes tout en sachant pertinemment qu’on ne le rappellera pas. Qu’on a été un peu consterné durant l’entretien de voir que la personne en face de vous ne connait strictement rien à Linux, mais qu’elle a tenté sa chance, des fois que.
Bien sûr, il y en a qu’on envoie bouler avec un certain plaisir. Le mec avec 0 expérience Linux sur le CV qui commence à m’expliquer les bases de la sécurité réseau et qui en plus a été plus que désagréable avec la collègue qu’il a eu au téléphone, j’avoue l’avoir malmené avec un plaisir sadique durant l’entretien. Et l’avoir raccompagné à la porte avec un vrai sourire.
En fait, tout celà ne fait que confirmer ce que je pensais. Pour être DRH, il faut être un pire sadique criminel de guerre.

Aucun commentaire

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.