Nan mais nan
Ce midi, déjeuner à Pastapapa en compagnie de Sabrinadette et Frouny. Le restaurant était bondé, il nous fallut donc attendre quelques minutes avant d’avoir une table. Puis, après avoir appellé la serveuse afin de passer commande il nous fallut patienter encore plusieurs minutes avant qu’elle daigne venir… parce qu’entre temps, elle se livra à un manège que je qualifierais de “curieux” (pour ne pas dire grotesque).
Après être allée récupèrer un plat à la table derrière nous, elle en vida le contenu (environ 4 malheureuses pâtes) dans une feuille d’alu avant d’envelopper le tout et de le glisser dans un sac plastique.
“Non, c’est pas possible” nous disons-nous. Je jette un bref regard derrière moi et je ne vois qu’un couple en train d’amoureusement se partager un Banana Split. La serveuse s’approche et dépose le sac sur leur table. Le mec dit “merci” et le prend avec lui.
Ce gueux, lors d’un repas en amoureux avec sa petite amie, vient de demander à la serveuse de lui mettre 20g de pâtes dans un doggy-bag.