Vis ma vie (en anglais on dit “Life is life lalalalala”)
En vrac, le résumé de la semaine qui s’est éteinte il y a de celà quelques heures…
Commençons donc par la fin (ouais vous avez vu, je suis un rebelle, même que je me laisse pousser les cheveux et le bouc), la série noire du week-end, où l’on apprend que tous les $@*! de problèmes qu’on a eus avec ses installs Windows puis Linux viennent d’un disque dur en train de rendre l’âme (ou plutôt les clusters), et que ma chienne, que j’avais eue l’année de mes 6 ans, vient de se faire euthanasier :'(
Ca, c’était juste les nouvelles d’hier soir…
La veille, samedi donc, repas à la Boca Chica pour, à sa grande surprise, fêter les trente ans d’un de mes cousins. N’allez pas à la Boca Chica : la qualité du service est exécrable (je sais que le métier de serveur n’est pas facile, mon frère le fait depuis 15 ans, mais il y a un minimum quand même pour un “restaurant”…), la bouffe est mauvaise, disons le ouvertement, ou disons plutôt que quand on va au restaurant, on s’attend à ce que la bouffe soit meilleure qu’au Leader Price. Et pour finir, l’ambiance…
Ahem, comment dire ? Bon, le décor est sympa, on ne peut pas le nier (c’est un peu comme sur la page web du resto, moins les couleurs moches), les ventilos fonctionnent, et heureusement, parce que vu que les fenêtres sont condamnées, dès qu’on coupe la ventilation (ce qu’il faut faire pour que les bougies du gâteau d’anniversaire soient soufflées, non par les pales mais par le mec qui a vieilli d’un an), on crève de chaud. Et pourquoi les fenêtres sont-elles condamnées, me direz vous (ou pas, si vous vous en foutez) ? Et bien tout simplement pour que les clients qui crèvent de chaud (et dont les yeux ne supportent plus la relents nauséabonds de fumée de cigarette qui viennent de l’étage d’en dessous) ne les ouvrent pas. Tout ça parce qu’il y a eu des plaintes du voisinage à cause du bruit… Du bruit ? Ha oui, le meilleur pour la fin : la Boca Chica, ça fait bar/restaurant/boîte de nuit. Et le mec aux platines, enfin pardon, le barman qui appuie sur la touche lecture de la chaîne hi-fi et qui fait semblant de mixer quand il ne sert pas à boire, bah il a vraiment des goûts de chiotte, au moins tout autant que ceux sur la piste de danse. Cela dit pour ceux qui aiment les morceaux de R’n’B/Zouk/Techno tout pourris (sans mauvaise foi, je ne suis déjà pas fan de ces styles, mais la “programmation” était vraiment minable), amusez-vous bien… Bon, je ne serais pas tout a fait honnête si je disais que c’est 100% mauvais : il y avait une serveuse pour s’occuper les yeux (et accessoirement quelques clientes au RdC, mais bon, entre la cigarette, la musique de merde et la chaleur, on laisse tomber hein) et puis j’ai trouvé 5 euros en sortant du restaurant, ça a remboursé la Smirnoff Ice bière arômatisée à la vodka que je m’étais bue aux Furieux (merci d’exister vous) quelques heures plus tôt…
Bon, là je vous fais grâce du reste (les coups de fil qu’on aurait peut-être préféré ne pas recevoir etc)
Comme je suis lancé, si ça se trouve, ce soir quand je rentrerai chez moi, ce sera pour découvrir les restes encore fumants de mon appart’, ce qui serait ironique étant donné que je viens de prendre rendez-vous pour établir un contrat d’assurance…
Sale pute, ta chatte, ta chatte.
[NDChoda] Je tiens quand même à préciser que la dernière phrase de ce post n’est pas l’expression manifeste d’une incontrôlable vulgarité inhérente à ma personne, mais seulement une citation =)
[NDKwyxz] Je tiens pour ma part à préciser que je viens de corriger 13 fautes dans ce post. Et que s’il en reste, blame Chodaboy !
[NDChoda] Hé ho, ça va la hein bon ! Est-ce que je dénigre tes régulières vautrades sur les accents, hein hein ? ;)
[NDKwyxz] Si tu veux jouer au malin, à côté de ton nom j’ai un bouton [remove] :-)