I’m still alive
Bon, c’est un fait, je n’ai pas posté depuis très longtemps. Je pensais qu’avoir à nouveau une connexion Internet (au boulot) me motiverait un peu. Mais là, je sais pas, j’ai pas d’inspiration. Et comme une de mes devises est “dans le doute, abstiens-toi”, hein, ben je m’abstiens.
Pour ceux que ça intéresse, mon intégration dans ma nouvelle équipe se fait en douceur, pour l’instant j’ai pas encore fait de grosse connerie, j’ai pas encore cassé de machine en prod, en fait c’est ça ma plus grosse frayeur, une fausse manip, hop, tout niqué, un collègue qui gueule “Raaah mais QUI a touché au scheduler ?!” et une petite main qui se lève dans le fond “Ouuuiiiinnnnnn c’est moi m’sieur mais j’ai pas fait exprèèèèèèèèèèès !”. C’est vrai que sur certains points nouveaux pour moi je suis un peu paumé mais j’écoute, j’apprends, et surtout je m’efforce de rien pèter. Le boulot m’intéresse et je suis motivé, c’est déjà pas mal non ?
Ah tiens, si, j’ai pensé à quelque chose ce matin. En fait, ça fait un moment que j’y pense, mais comme je me suis fait contrôler dans le métro hier ça me l’a ramené en mémoire. Hier donc, contrôle à la station Arts et Métiers (Paris 3ème). Il y a quelques semaines, contrôle à la fac de Nanterre. Quelques mois plus tôt encore, contrôle à Nation. Et souvent, même sans me faire contrôler, j’assiste à des verbalisations, ou je croise des contrôleurs en service. Bon, ça n’est pas super fréquent, si je faisais un calcul je suis sûr que je me rendrais compte qu’il me serait plus économique de frauder, mais ça n’est pas l’objet de ce post. Non, l’objet de ce post c’est : pourquoi je vois jamais un contrôleur quand je vais Porte de Clignancourt ? Parce que bon, là-bas c’est limite si les gens ne vous regardent pas de travers quand ils voient que vous avez un ticket et que vous ne sautez pas au-dessus du portillon. Si ces messieurs de la RATP faisaient leur job de façon un peu équitable, il y aurait un paquet d’amendes à distribuer, pourtant. Mais non, c’est tellement plus facile d’aller aligner un étudiant à la sortie de sa fac, hein ?