Good God
Mes parents ne m’ont pas fait baptiser. Ils avaient considèré que je choisirai de moi-même ma religion quand j’aurai l’âge de le faire, si jamais je voulais en choisir une. Bien sûr, des dizaines d’enfants sont baptisés chaque jour et ne sont par la suite ni pratiquants ni croyants. Mais moi, j’ai eu la chance d’avoir le choix. De ne pas me voir imposer une religion.
Est-ce que Dieu existe ? Je n’en sais rien. Est-ce que je crois en l’existence d’une entité supérieure, surpuissante et omnisciente ? Pas vraiment. En tout cas il est une chose en laquelle je ne crois pas : tous les illuminés qui prétendent être ses messagers.
En fait, je me dis que si Dieu existe, alors il n’est pas bienveillant comme le dit la religion catholique. Dieu n’est pas amour. Il n’en a rien à foutre de nous. Sinon, comment expliquer les guerres (surtout celles en son nom), les épidémies, les disques de Lara Fabian ?
Je pense qu’il nous a créés alors qu’il s’ennuyait ferme un dimanche après-midi (c’est normal, tous les magasins sont fermés et y’a Drucker à la télé, donc il se faisait un peu mortellement chier). Qu’il nous a regardés nous agiter devant lui comme un enfant devant une fourmillière. Et qu’à partir du moment où nous ne l’avons plus assez distrait, il est passé à autre chose. Et un jour, quand il se rendra compte qu’il nous avait laissés là dans un coin et qu’il verra toutes les conneries que nous avons faîtes en son absence, il se débarrassera de nous en faisant exploser le soleil, histoire de faire place nette. Ou un truc du genre.