Un poids, deux mesures

Dans la catégorie: Humeur,It's a mad world — kwyxz le 30/09/09 à 17:28

C’est ce qu’on appelle un tri sélectif.

D’un côté une liste des réalisateurs de cinéma qui trouvaient en Hadopi un “projet de loi que nous estimons juste, ambitieux et adapté aux enjeux de demain”.

De l’autre une liste de réalisateurs et d’acteurs du même milieu pour qui il est “inadmissible (…) qu’un événement culturel international, rendant hommage à l’un des plus grands réalisateurs contemporains, serve de moyen pour la police de l’appréhender” et qui trouvent tout aussi anormal qu’on “prive de sa liberté” un type en cavale depuis 30 ans qui a plaidé coupable à l’accusation d’abus sexuels sur une gamine de 13 ans. C’est réellement scandaleux en effet puisqu’il l’avait juste généreusement gavée de tranquilisants et d’alcool, et copieusement sodomisée sans son consentement histoire de parachever le tout, trois fois rien quoi.

Maître Eolas l’avait fort judicieusement fait remarquer dans un Twitt: Donc, le piratage, c’est mal, mais violer une jeune fille de 13 ans qu’on a drogué, c’est pas grave ? Ok, je note.

Il suffit en effet de quelques minutes pour faire émerger quelques noms communs aux deux listes. Sincères félicitations donc pour leurs remarquables et courageuses prises de position à Messieurs Jean-Jacques Beineix, Pierre Jolivet, Patrice Leconte, Claude Miller, Jean-Paul Rappeneau, Pascal Thomas, Bertrand Tavernier, et l’inévitable Costa-Gavras pour qui la gamine avait l’air d’avoir 25 ans. De toute manière elle l’avait bien cherché, cette petite salope: manquerait plus qu’elle ait téléchargé des films et ça serait le pompon.

Léa (2)

Dans la catégorie: Geekeries — kwyxz le 29/09/09 à 16:44

Léa: Bonjour, je suis Léa. Je vais vous aider à trouver un billet de train.
Vous: Salut je voudrais un menu best of big mac avec des frites et un coca light
Léa : Je suis désolée, je ne peux pas répondre pour le moment.
Vous: ah ok en fait tu fais genre je vais t’aider mais t’es occupee en vrai
Léa : Je suis virtuelle, je n’existe pas dans votre monde mais j’ai été programmée pour discuter avec vous !
Vous: ok de quoi est-ce que tu veux parler ?
Léa : Je connais bien le site Voyages-sncf.com et peux vous informer sur tout ce qui concerne la réservation ou votre commande. Si je ne connais pas la réponse, je peux interroger notre moteur de recherche qui vous permettra de retrouver les informations qui concernent votre question.
Vous: si tu connais bien le site, est-ce que tu peux me dire pourquoi est-ce que c’est autant une grosse bouse ?
Léa : Cela me dit quelque chose, mais ça ne me revient plus pour l’instant, je vais tâcher de me renseigner. Je suis ici pour vous accompagner dans la réservation de vos billets de train, quel trajet souhaitez-vous effectuer ?
Vous: tu vas te renseigner sur la bouse ?
Léa : Des informations, oui mais sur quoi précisément ?
Vous: sur du caca ?
Léa : Je n’ai toujours pas compris votre recherche… je suis à votre écoute.
Vous: prout
Léa : C’est pas très classe…
Vous: ha bin oui mais fallait pas mettre ton oreille la non plus…
Léa : J’attends avec impatience la suite de notre conversation.
Vous: si tu savais ce que moi j’attends avec impatience, coquine
Léa : coquine, coquine… Je ne le suis pas tant que ça vous savez…
Vous: allez je sais que toi aussi t’en as envie
Léa : Est-ce que vous souhaitez un trajet Aller-Retour ?
Vous: attends, tu veux dire que t’es d’accord pour qu’on le fasse par derriere aussi ?
Léa : À quelle date souhaitez-vous effectuer votre retour ?
Vous: ha bin si on peut faire ca ce soir moi ca m’arrange je suis libre

Léa

Dans la catégorie: Geekeries — kwyxz le 29/09/09 à 16:26

Léa: Bonjour, je suis Léa. Je vais vous aider à trouver un billet de train.
Vous: bonjour il me faut un billet pour Nimes pour le nouvel an
Léa : Bonjour d’où partez-vous ?
Vous: de paris
Léa : À quel moment souhaitez-vous partir ?
Vous: bin avant le nouvel an
Léa : Alors, à quel moment souhaitez-vous partir ?
Vous: BIN AVANT LE NOUVEL AN
Léa : Alors, à quel moment souhaitez-vous partir ?
Vous: disons deux jours avant
Léa : Alors, à quel moment souhaitez-vous partir ?
Vous: bon connasse t’es bien mignonne mais la ca fait trois fois que je le dis
Léa : Surveillez votre langage. Je suis contrariée. Continuons notre conversation. Alors, à quel moment souhaitez-vous partir ?
Vous: TROIS JOURS AVANT LE NOUVEL AN
Léa : Alors, à quel moment souhaitez-vous partir ?
Vous: …
Léa : …Oui ? Continuons notre discussion alors.
Vous: Tu as deja vu un monsieur tout nu ?
Léa : Ho ho … Cela devient indécent. Continuons notre conversation. Je reste à votre disposition si vous avez encore besoin de moi.
Vous: JE VEUX PARTIR FIN DECEMBRE
Léa : A quelle heure souhaitez-vous votre départ ?
Vous: pas trop tard le soir
Léa : Est-ce que vous souhaitez un trajet Aller-Retour ?
Vous: bin oui je compte pas emmenager la bas hein lairotte
Léa : Je suis désolée mais je n’ai accès qu’aux trains des 3 prochains mois. Souhaitez-vous continuer en recherchant un train dans les 3 prochains mois ?
Vous: ha bin ouais pas con je vais faire le nouvel an a la mi decembre !
Léa : Ce n’est pas très civilisé comme langage. Je suis contrariée. Continuons notre conversation. Souhaitez-vous continuer en recherchant un train dans les 3 prochains mois ?
Vous: EVIDEMMENT QUE NON POUFFIASSE
Léa : Vous pourriez être un peu plus poli. Je suis vexée. Reprenons où nous en étions. Souhaitez-vous continuer en recherchant un train dans les 3 prochains mois ?
Vous: NON
Léa : Très bien, dans ce cas je ne peux pas continuer le processus de consultation. je reste à votre disposition si vous avez encore besoin de moi.
Vous: va mourir
Léa : Désolée je n’ai pas compris. Pouvez-vous reformuler votre recherche s’il-vous-plait. en quoi puis-je vous aider ?

Désir d’en rire

Dans la catégorie: Geekeries,Pol fiction — kwyxz le 22/09/09 à 15:27

Depuis plusieurs jours le net francophone se moque (avec raison) de Ségolène Royal et de son nouveau site Désirs d’Avenir. Rétropédalage complet il y a quelques jours avec la disparition de l’épouvantable page d’accueil qui avait tant fait rigoler, mais il semblerait que ce ne soit pas encore tout à fait ça. Il faut croire que Webmaster, c’est un métier. Pour preuve, voici la page sur laquelle on tombait cet après-midi lorsque l’on essayait de consulter http://www.desirsdavenir.com :

Allez, tous ensemble on installe Joomla !

Mais peut-être est-ce là l’idée du site web “participatif” que se fait Ségolène Royal ? Tous ensemble, participons à l’installation de Joomla ! Tous ensemble, reconfigurons le nouveau site Désirs d’Avenir !

L’incertitude de l’absence de doutes

Dans la catégorie: Humeur,It's a mad world — kwyxz le 18/09/09 à 0:48

Alors voilà. On est reparti pour un grand cirque autour du 11 septembre 2001, de l’effondrement des trois tours, des théorie de la conspiration, le tout avec en prime un lynchage médiatique en règle de Matthieu Kassovitz suite à son intervention dans l’émission de Frédéric Taddéï. Le réalisateur se fait en effet taxer de négationnisme durant le débat par Marin Karmitz et se retrouve comparé à Jean-Marie Bigard et même carrément à Robert Faurisson dans un post complètement délirant de Renaud Revel, rédac chef de l’Express, excusez du peu.

Avant de commencer je tiens à préciser que je ne crois pas à un complot orchestré par Bush ou son gouvernement, ni par la CIA, ni par le grand Ordre Judéo-Maçonnique, ni par des cochons d’Inde géants. Je crois aux barbus armés de cutters qui détournent les avions et les crashent dans les tours, et aussi incroyable que celà puisse paraître je crois effectivement qu’un avion a percuté le Pentagone tout comme je crois qu’Al-Qaeda est derrière ces attaques.

Après visionnage des vidéos de l’émission de Taddéï, je suis très loin de comprendre cet acharnement envers Kassovitz: il dit à plusieurs reprises ne pas croire à une théorie de la conspiration. Il se contente d’affirmer qu’il subsiste des zones d’ombre dans la version officielle et que l’on est donc logiquement en droit d’en douter. A aucun moment, je dis bien à aucun moment, Kasso ne parle des théories mises en place par des films comme le célèbre Loose Change, des films qui eux n’hésitent pas à exploiter ces mêmes zones d’ombres laissées inexpliquées par la version officielle afin de propager leur paranoïa. On est à des kilomètres de Bigard pour qui il était sûr et certain que les avions supposés écrasés dans les tours volent toujours, que Ben Laden n’est pas derrière les attentats, qu’un missile à frappé le Pentagone, un Bigard qui, comme une merde, s’est aplati derrière un hypocrite “je m’excuse, je n’émettrai plus jamais de doutes” quelques jours plus tard alors qu’à aucun moment il n’avait émis un “doute”. On est à des années-lumière d’un quelconque négationnisme: Kassovitz reste mesuré et prudent, il dit juste qu’il s’agit de rester vigilant et d’exercer son esprit critique. Ce qui manifestement est quelque chose de tabou, de mal: il est interdit de douter. Dès lors que l’on n’est pas convaincu par les explications fournies par l’administration Bush, qui est historiquement exempte de tout reproche et de tout soupçon (comme l’ont été tous les gouvernements américains respectifs avant elle d’ailleurs), on est un affreux révisionniste.

Quel est le contraire de doute ? Certitude. On peut donc en déduire que les actuels pourfendeurs de Kassovitz ont la complète certitude de l’absolue véracité de la version officielle. Elle est vraie à 100%, ils en sont sûrs. C’est obligatoirement vrai. Tout.

Eh bien moi, même si je crois à la version officielle, je n’en sais rien. Je n’ai aucune certitude. Juste des opinions et des théories par lesquelles j’ai choisi de me laisser convaincre.

La vitesse de chûte des tours ? Jugée surnaturelle par les comploteurs, vaguement expliquée par la théorie officielle, jamais démontrée de façon convaincante. Est-elle normale ? Peut-être, je ne sais pas. Je choisis de croire qu’elle est normale et qu’elle n’est pas provoquée par des explosions. Le type qu’on me montre à la télévision qui a 25 ans d’expérience dans le domaine détient-il la vérité ultime ? Un reportage soutenant la théorie opposée m’en présentera un de 30 ans d’expérience et qui dira le contraire de l’autre. Qui sont ces “experts” ? Je ne les connais pas. Je ne sais pas qui ils sont. Je ne sais pas pourquoi je devrais être persuadé qu’ils disent la vérité. L’avion dans le Pentagone ? Même chose. J’y crois. Je n’ai pas de raison particulière d’y croire. Je trouve ça plus plausible qu’une histoire de missile, j’ai vu des photos officielles qui vont dans ce sens, alors j’y crois.

Je préfère toujours conserver un esprit critique vis-à-vis de l’information, qu’elle vienne de l’Internet ou des médias historiques si prompts à tenter de pourfendre le réseau, cet odieux organe libre et incontrôlable qui fait tellement mal à leur gagne-pain. Parce qu’ils n’hésitent pas à le dire, Internet ce n’est qu’un ramassis de rumeurs et de désinformation, ça n’est pas à eux que ça arriverait de raconter de la merde, ça non.

Alors amis lyncheurs, je vous laisse à vos certitudes. Le Monde doit être un peu plus facile à vivre pour vous. Moi comme diraît l’autre, tout ce que je sais, c’est que je ne sais pas.

Glazmanostradamus

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur,Pol fiction — kwyxz le 16/09/09 à 17:13

La blogosphère a son prophète, l’homme qui a tout prévu et a tout prédit, il s’agit de l’insubmersible Daniel Glazman. Une fois de plus, si vous ne connaissez pas l’animal vous pouvez passer votre chemin, comme tous les posts blogo-centriques ça n’est pas très intéressant.

Notre sémillant dino spécialiste du je-vous-l’avais-bien-dit-de-toute-façon-j’ai-toujours-raison vient de battre un nouveau record avec son dernier post, que j’ai le droit de citer sans son autorisation en au plus deux phrases. Ça tombe bien il suffira d’une:
@glazou en mai 2007, je disais “elle est con” et je me faisais engueuler ; je crois que le consensus est en train de se faire : elle est con…

Merci Daniel pour cette nouvelle réflexion d’une puissance sidérante, en effet en 2007 strictement personne d’autre n’avait émis ce genre d’hypothèses concernant les aptitudes présidentielles de Ségolène Royal ! On passera outre le fait que ce genre d’injures pourrait coûter cher à celui qui les émet si par infortune la principale intéressée tombait dessus. Mais ce qui finalement est le plus ridicule dans cette affaire, c’est que tout comme le premier astrologue venu Daniel Glazman lance en l’air une centaine d’idées chaque année, et quand par chance il s’en trouve encore deux pour coller au plafond l’année suivante il n’hésite pas à le rappeller lourdement, insistant à chaque fois sur sa clairvoyance. Dommage donc d’oublier certaines déclarations hilarantes comme:

11 avril 2007
« le PS va probablement être repris par le seul en état de le faire, toujours Strauss-Kahn »
14 avril 2007
« Est-ce que je crois que Le Pen sera au second tour ? Je ne le souhaite pas du tout parce ça vole l’élection, mais il est en parfaitement capable »
14 avril 2007 (celle-là c’est ma préférée)
« Bayrou a enfoncé un coin nécessaire dans le bipartisme voulu par Juppé, il est désormais totalement incontournable. »
8 mai 2007
« En une phrase, le président fraichement élu ne m’inquiète pas le moins du monde. »
16 mars 2008
« le Modem sera incontournable localement, détenant la clef minoritaire de nombreux scrutins »

C’est vrai, ça semble moche d’aller fouiller dans les vieux dossiers. Il y a probablement sur le présent blog des vieux trucs que je préfère ne pas exhiber. Mais dans le cas de notre puits de science, nul besoin d’aller les chercher bien loin, l’homme est tellement fier de ses prédictions de comptoir qu’il fait lui-même des florilèges. Si c’est pas malheureux d’être autant hypertrophié de l’ego…

Allez un dernier truc pour la route, le dernier paragraphe de cet ancien post prouve qu’en plus dans la quote relevée en début de post Daniel ment pour se la raconter. C’est pas joli-joli. Rideau.

Addendum: c’est une histoire de paille et de poutre (merci à sam).

lol-web-designers

Parce qu’on ne peut pas s’expliquer en détails sur un statut Facebook

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 6/09/09 à 23:56

<@kwyxz> bon alors là c’est quand même extraordinaire
<@kwyxz> je sors donc de la projection de Postal d’Uwe Boll en présence de son réalisateur
<@kwyxz> et je vais prendre le métro à Chatelet ligne 1
<@kwyxz> et là sur le quai d’en face
<@kwyxz> débarque une bande d’anglais
<@kwyxz> qui hurlaient
<@kwyxz> mais hurlaient
<@kwyxz> on n’entendait qu’eux
<@kwyxz> ce qui m’a fait penser au fameux débat sur le blog de Lam, d’ailleurs
<@kwyxz> et je me suis souvenu que les anglophones on les entend BEAUCOUP à Paris
<@kwyxz> bref
<@kwyxz> ils gueulaient comme des cons depuis 10 minutes
<@kwyxz> quand là d’un coup ils se mettent à chanter “Wonderwall”
<@kwyxz> et moi je leur crie SHUT UP WILL YA ? OASIS ARE DEAD
<@kwyxz> et une des filles s’est mise à pleurer
<@kwyxz> j’étais écroulé de rire
<@kwyxz> c’est le plus beau jour de ma vie
<@kwyxz> voilà