You know it’s gonna be a shit day

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 24/02/09 à 9:59

J’arrive ce matin, 6 messages sur le répondeur du Support. J’écoute le premier message, il est arrivé à 7h03, c’est un client américain qui demande qu’on le rappelle en urgence et file son numéro.

Le même client a rappellé ensuite toutes les dix minutes à quatre reprises pour redonner son numéro et dire que c’est urgent.

J’ai un peu de mal à comprendre la logique là-dedans. Je veux dire, quand on appelle une fois, qu’on tombe sur un répondeur et qu’on donne son numéro, j’arrive à comprendre qu’on rappelle histoire de vérifier si la personne n’est pas arrivée depuis (et a par exemple oublié d’écouter son répondeur), mais qu’on laisse un message avec son numéro À CINQ REPRISES ? Comme si je n’allais pas réussir à noter le numéro les quatre fois précédentes ?

Toujours est-il que ce dernier message de ce client, laissé à 7h56, semble un peu plus en phase avec la situation.

[dewplayer:http://www.kwyxz.org/wordpress/wp-content/uploads/2009/02/wtfdudesrsly.mp3]

Y’a des jours comme ça, on sait qu’on aurait pas dû se lever.

Perte de vie sociale

Dans la catégorie: Geekeries,Hardcore gaming,Misc — kwyxz le 23/02/09 à 11:27

J’ai reçu Street Fighter IV.

Détecteur pervers

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 19/02/09 à 9:53

Finalement le véritable effet pervers de Facebook, ce n’est pas tellement la révélation de votre vie privée à vos proches, à votre employeur, aux recruteurs: si vous n’êtes pas trop débile, vous avez déjà passé un peu de temps à customiser vos options “Privacy” afin de ne montrer que ce que vous voulez bien montrer. Ce n’est pas tellement non plus le vol de propriété orchestré lors d’un simple download de flux RSS qui a fait tant parler de lui dernièrement.

Non, le véritable effet pervers c’est de découvrir que parmi vos amis les plus proches, des gens que vous adorez, que vous estimez, sont suffisamment naïfs pour tomber à quatre ou cinq reprises dans le même panneau. A tel point que parfois on en arrive à se demander s’il s’agit bien de naïveté. Et ça fait un peu mal au coeur parce que là on est loin de la simple liste chaînée qu’une personne de bonne volonté fait passer en pensant sauver un petit n’enfant du cancer, non là c’est vraiment dramatique de connerie.

Après le groupe qui te demande d’inviter tous tes amis pour pouvoir voir qui visite ton profil, après le groupe qui te demande d’inviter tous tes amis pour pouvoir écouter de la musique sur Facebook (srsly wtf ?), après le groupe qui te demande d’inviter tous tes amis pour pouvoir personnaliser ton thème Facebook (quand on voit les horreurs que ça donne sur Myspace, on est bien content que ça ne soit pas possible), voici le nouveau groupe détecteur de simples d’esprit qui ont dû rater une ou deux étapes de la théorie de l’évolution. Oui parce qu’au sens Darwinien du terme, quand on n’apprend pas de ses erreurs, on crève.

Débiles

NON MAIS MERDE QUOI. Alors je veux bien que ce soit la crise et que la promesse de monnaie sonnante et trébuchante sans lever le petit doigt soit synonyme d’espoir pour certains, mais là y’a un moment FAUT SE RÉVEILLER LES CONS. Donc EURO BARRE, FUN RADIO et PRIZEE se sont associés à FACEBOOK et GOOGLE, bin voyons il ne manque plus que TAMPAX et JUSTIN BRIDOU, ne parlons même pas des fautes d’orthographe dans le disclaimer et de l’idiotie profonde de la chose: en invitant 50 personnes on gagne la mirifique somme de 5 Euros, royal.

Le temps d’écrire ce post il y avait 150 nouveaux membres, c’est à vous faire déprimer d’être entouré d’autant de débiles profonds.

Débiles

Pauvres chous

Dans la catégorie: Humeur,Pol fiction — kwyxz le 18/02/09 à 9:55

Laurence Parisot s’est montrée bien décidée à défendre les entreprises, aujourd’hui, lors du sommet social organisé par Nicolas Sarkozy, qui réunit les partenaires sociaux dans l’après-midi.

“Cet après-midi, j’ai bien l’intention de faire entendre la voix des entreprises et des chefs d’entreprise qui en bavent en ce moment”, a déclaré la présidente du MEDEF (Mouvement des entreprises de France), sur France-2.

Pauvres, pauvres patrons ! Pauvres chous maltraités qui en bavent ! Pendant ce temps ces salauds de fonctionnaires privilégiés ne font rien qu’à manifester et se plaindre !

“Nous avons des inquiétudes réelles pour la fin du premier semestre, nous craignons de nombreuses faillites”, a-t-elle déclaré, martelant que “pour sauver les emplois, il faut sauver les entreprises”.

Que propose Laulau ? Moi je propose que les banques, qui ont foutu tout le monde dans la merde, s’en chargent. Pour une fois.

Par ailleurs, Laurence Parisot a estimé que la règle des trois tiers évoquée par Nicolas Sarkozy (un tiers des bénéfices pour l’investissement, un tiers pour les actionnaires, un tiers pour les salariés) était une “fausse bonne idée”. “Chaque année, les actionnaires mettent plus de capital dans l’entreprise qu’ils ne reçoivent de revenus de ce capital”, a-t-elle affirmé, ajoutant qu'”on a besoin, pour avancer, d’actionnaires”.

C’est clair que des actionnaires qui se gavent sans bouger le petit doigt, il faut les préserver en supprimant les emplois de ces sales profiteurs de salariés. Pauvres, pauvres actionnaires.

25 random things that make me want to go to the dentist with Christian Bale

Dans la catégorie: Misc — kwyxz le 12/02/09 à 11:17

Woké, deux fois que je me fais tagger en une semaine. Merci hein.

  1. Quand j’étais petit, genre 6 ou 7 ans, j’ai mis une droite à mon ophtalmo parce qu’il était méchant. Ma mère était tellement d’accord avec moi qu’elle ne m’a même pas disputé.
  2. J’ai gagné un prix à un concours de bédé scolaire lors du festival d’Angoulème quand j’étais en 5ème.
  3. Ma première voiture c’était une Peugeot.
  4. J’ai installé mon premier Linux un mois après avoir eu mon premier PC, et avant d’installer mon premier Windows 95.
  5. J’ai déjà dansé en string sur un bar, même qu’on était trois.
  6. La première recherche que j’ai faite sur Internet quand je m’y suis connecté pour la première fois, c’était la rom NES de The Legend of Zelda. Et je l’ai trouvée.
  7. J’ai pris ma première cuite à 17 ans avec des potes de lycée. On s’était enfilé une bouteille de blanc chacun en une dizaine de minutes, ensuite on avait terminé avec des bières. L’un de nous est resté inconscient pendant une vingtaine de minutes avant de refaire surface.
  8. En 1995 j’avais lu la totalité des mangas et des romans de Stephen King et de Clive Barker disponibles à la bibliothèque municipale de Saint-Jean-de-Monts. J’ai même failli m’en faire virer à de nombreuses reprises tellement je rigolais en lisant Dr Slump. L’année suivante je rencontrais une bande de gens qui sont devenus des amis proches. Je n’ai plus jamais remis les pieds à la bibliothèque municipale de Saint-Jean-de-Monts depuis.
  9. J’ai économisé pendant près d’un an pour pouvoir m’acheter une Super Nintendo le jour de sa sortie au magasin Joué Club de Saint-Nazaire.
  10. Je mets encore fréquemment mes doigts dans mon nez. Je sais, c’est crado, je sais, c’est dégueu, mais j’essaie d’arrèter. J’ai bien réussi à arrèter de m’arracher les ongles et les peaux des doigts, je dois bien pouvoir réussir à arrèter ça.
  11. Il m’arrive parfois d’avoir envie d’apprendre par coeur une chanson juste pour le plaisir de la connaître. Il m’arrive aussi parfois de mémoriser involontairement une chanson que je n’aime pas.
  12. Je ne vais jamais à la Poste, c’est toujours ma femme qui va chercher les mandats.
  13. J’aimerais bien avoir une vraie belle moustache un jour.
  14. J’aime bien gagner à des concours, mais quand le cadeau n’est pas un truc que j’avais l’intention d’acheter je le donne sans remords à des amis.
  15. J’ai attendu le CM1 pour comprendre comment on posait une division. Avant je faisais les calculs à la barbare, de tête, par approximations. Finalement c’était pas si compliqué.
  16. En quatrième, j’ai dû coller mon poing dans la figure d’un gars pour qu’il devienne mon ami. Go figure.
  17. Je n’aime pas me coucher tôt, et je n’aime pas me lever tôt non plus.
  18. J’ai fait cinq ans de karaté et je me demande si je n’ai pas envie de reprendre l’an prochain. Ou un autre art martial, j’hésite.
  19. J’ai regardé religieusement le Club Dorothée pendant des années et pourtant je me trouve moins débile que les jeunes de la génération SMS. Je dois être devenu réac.
  20. Tous les ans je réexplique à ma mère comment faire un copier/coller sur son PC.
  21. Quand j’étais en CM2 je n’ai fait qu’une seule fois du sport et c’était du baseball sous un orage monstrueux et une pluie battante. Notre instit’, qui enchaînait clope sur clope en classe, nous faisait jouer aux échecs l’après-midi, et nos parents flippaient tous qu’on prenne du retard sur le programme et qu’on se ramasse au collège. L’année suivante on était tous parmi les meilleurs de nos classes.
  22. Mes trois Disney préférés sont Kuzco, Aladdin et Taram. Contrairement à la quasi-totalité de mes amis j’ai détesté Le Roi Lion.
  23. Pour cause de conflits d’horaires j’ai dû choisir entre la batterie et le tennis quand j’avais 8 ans. J’ai choisi le tennis, je le regrette maintenant quand je constate que je ne sais même plus placer un coup droit.
  24. J’essaie de soigner mon orthographe mais je suis nul à chialer en accents. Depuis des années.
  25. En ce moment il y a une fille qui me fait rire, me fait rêver et me rend heureux. Je crois que j’en suis amoureux.

Comme l’autre, je transmets à qui veut. Surtout toi, là.

Ecoutez la guitare

Dans la catégorie: Misc — kwyxz le 11/02/09 à 10:49

Tiens, un meme envoyé par ce sale fourbe de Bishi.

RULES:

  1. Put your iTunes/Foobar/Whatever on shuffle.
  2. For each question, press the next button to get your answer
  3. YOU MUST WRITE THAT SONG NAME DOWN NO MATTER HOW SILLY IT SOUNDS
  4. Tag whoever you want including me
  5. Have Fun!
  • IF SOMEONE SAYS ‘ARE YOU OKAY’ YOU SAY….?
    November has comeGorillaz
    Ce sera un signe que je ne suis pas trop okay.
  • HOW WOULD YOU DESCRIBE YOURSELF?
    MyxomatosisRadiohead
    Voilà, je suis une maladie inoculée aux lapins australiens pour les éradiquer. Take that.
  • WHAT DO YOU LOOK FOR IN A GUY/GIRL?
    Up and awayDave Matthews
    Euh je… euh…
  • HOW DO YOU FEEL TODAY?
    What’s the dealSupreme Beings of Leisure
    Oui d’ailleurs hein qu’est-ce-que ça peut bien te foutre ?
  • WHAT IS YOUR LIFE’S PURPOSE?
    Funk Me PleaseMr Neveux
    AHAHAHAHAHAH
  • WHAT’S YOUR MOTTO?
    Shut up and let me goThe Ting Tings
    Ah bin là ça aurait pu plus mal tomber, faut le dire.
  • WHAT DO YOUR FRIENDS THINK OF YOU?
    Black wave / Bad vibrationsArcade Fire
    I’M GOING TO BE TAKING NAMES
  • WHAT DO YOUR PARENTS THINK OF YOU?
    Calm like a bombRage against the machine
    Tiens c’est pas mal ça. En effet je pense que mes parents savent que je suis calme de nature, mais qu’il faut quand même pas trop faire chier.
  • WHAT DO YOU THINK ABOUT VERY OFTEN?
    Drinking in L.A.Bran Van 3000
    Oh putain oui.
  • WHAT DO YOU THINK ABOUT YOUR FIRST KISS?
    Dissolved GirlMassive Attack
    Balèze. Faudra que je lui demande ce qu’elle en pense si un jour je vais à Stockholm.
  • WHAT DO YOU THINK OF YOUR BEST FRIEND?
    Someone greatLCD Soundsystem
    À ce niveau c’est de la sorcellerie, je ne vois pas d’autre explication.
  • WHAT IS YOUR LIFE STORY?
    TeardropJosé González
    Non, quand même pas. Parfois, mais pas toute ma vie quand même.
  • WHAT DO YOU WANT TO BE WHEN YOU GROW UP?
    Useful idiotTool
    Ah ah ouais.
  • WHAT DO YOU THINK WHEN YOU SEE THE PERSON YOU LIKE?
    Skin on skinQueens of the Stone Age
    Fucking yeah.
  • WHAT WILL YOU DANCE TO AT YOUR WEDDING?
    Don’t be afraid to singStars
    C’est une chanson calme et douce, ça fera un petit slow tendre.
  • WHAT WILL THEY PLAY AT YOUR FUNERAL?
    ElementsLemon Jelly
    Ooh oui. Ça fera une magnifique musique de conclusion. Ash, metal, water, wood, fire, and dust to dust.
  • WHAT IS YOUR HOBBY/INTEREST?
    Fight with toolsFlobots
    Ouééééééé fight with fight with fight with fight with tools !
  • WHAT IS YOUR BIGGEST FEAR?
    Lights in the skyNine Inch Nails
    Bof. Plutôt the evil monkey in my closet.
  • WHAT IS YOUR BIGGEST SECRET?
    GhostwriterRJD2
    Ouais en fait je suis écrivain à succès déjà multimillionnaire AH AH AH !
  • WHAT DO YOU WANT RIGHT NOW?
    I’m so tiredTender Forever
    Ah ouais je veux faire une sieste.
  • WHAT DO YOU THINK OF YOUR FRIENDS?
    Do you like boysFreezepop
    Rooh même pas vrai j’ai des filles dans mes amis maintenant. Ça n’a pas toujours été le cas, certes.
  • WHAT WILL YOU POST THIS AS?
    Ecoutez la guitareRoudoudou
    Ça va c’est pas trop cryptique.

Je fais passer à personne et tout le monde, qui veut se sert.

Pizzas Hold’em

Dans la catégorie: Gratuit³ — kwyxz le 6/02/09 à 10:40

Nick étant forfait, c’est finalement l’ami Hugo qui m’accompagne à cette soirée placée sous le signe du Poker. La dernière soirée Domino’s-Tribeca en date ayant été anthologique, je sais d’avance que nous ne risquons pas de nous ennuyer. Arrivés sur place je constate que l’événement se déroule au même endroit qu’une autre soirée mémorable. C’est donc plein d’optimisme que nous confirmons notre arrivée à l’entrée, hop, un petit badge, et c’est parti.

Nous ne sommes pas déçus: après le détour réglementaire au vestiaire, nous découvrons de plus près le terrain de jeu de ce soir. Une douzaine de belles tables de poker au tapis rouge, un croupier à chaque table, de très chouettes jetons de compètition, des cartes de bonne qualité, et comme d’hab profusion d’excellentes pizzas et d’alcools. Hugo et moi nous posons au bar histoire de tailler le bout de gras. Afin de ne pas trop merder, je ne boirai en tout et pour tout qu’une seule bière, et encore, une Despé, ça compte presque pas. Le reste de la soirée je m’abreuverai de coca, de jus de fruits et d’eau plate, ce qui ne manquera pas de m’amener à fréquenter les toilettes plus que de raison, la nervosité aidant. Alors que la salle se remplit, je commence à reconnaître certaines têtes, certaines amicales, d’autres moins. Alors que le speaker annonce le début des hostilités il reste une place vide en face de moi, qui sera finalement occupée quelques minutes plus tard par Julien Tellouck de GameOne. Je me sens d’humeur taquine, je fais quelques blagues qui passent avec le sourire, cool. On nous annonce qu’après cette soirée un tournoi sera organisé en ligne par Domino’s avec en cadeau un voyage à Vegas.

Et c’est parti. N’ayant aucune idée du niveau général de mes adversaires, je décide de jouer slow play et de commencer par observer un peu les habitudes des autres lors des premiers coups. De toute façon, vu les mains dont j’hérite difficile de faire autre chose. Les premiers pots monstrueux annoncent deux possibilités: soit nous sommes en présence de joueurs très agressifs, soit nous sommes en présence de débutants complets qui jouent des sommes astronomiques sur n’importe quelle main. Rapidement je repère un adversaire à très fort potentiel. A ma gauche, Rudy joue également slow play, difficile donc d’évaluer son niveau. Sur sa gauche, Viinz dit débuter mais montre de bonnes qualités de jeu. Les quinze premières minutes se déroulent sans que je joue un seul coup. Je commence toutefois à avoir une vision assez claire du niveau de mes différents adversaires. Sur neuf personnes, j’en vois cinq potentiellement dangereuses. Je commence à me dire que cette table n’est probablement pas la plus facile du tournoi… et sous mes yeux ébahis, je vois Hugo se lever et sortir. Il a l’air un brin dégoûté, il n’est pas le premier éliminé (il terminera 63ème sur 71) mais il n’est manifestement pas au mieux. Lors d’une pause, il m’explique qu’à sa table, un débutant total est en train de faire une razzia: il joue tous les coups, mise des sommes énormes, ne sait même pas s’il a une bonne combinaison, demande au croupier qui gagne la main à tous les coups, mais bénéficie de tirages monstrueux. Pas de chance, donc. Peu de temps avant cette pause, je décide de commencer un peu à jouer, je vole quelques blindes sans prendre de risques et profite d’un opportun brelan de 10 pour rafler quelques jetons, quelques minutes plus tard une couleur me permet de conforter ma position. Difficile de désigner un chipleader mais je pense être dans le trio de tête à la table. A ma gauche, Rudy est en difficulté, de même que Julien en face de moi: ils n’ont pas fait d’erreurs particulières mais les tirages défavorables leur font dépenser leurs jetons petit à petit. Déjà trois personnes sur les neuf du départ ont quitté la table, ne restent que celles que j’estimais dangereuses: pas mécontent de mon estimation, pour une fois. Après la pause, des joueurs des autres tables nous rejoignent, l’un d’entre eux a un tapis monstrueux, notre table est de nouveau remplie. Je touche Roi-Dame alors que je suis small blind, je fais une relance préflop à hauteur du pot, c’est probablement ma plus grosse erreur de la soirée, je suis suivi par trois personnes. Le flop tombe, Roi-Dame-3, je touche une double paire inespérée, je check histoire de tenter un check-raise, Rudy check, le joueur à sa gauche relance, je paye et Rudy aussi. Le turn arrive, un 6, je check, Rudy aussi, le troisième également. La river arrive, un valet, je check, Rudy relance à tapis, le troisième joueur se couche, je paye, le voyant avec une paire voire une petite double-paire et pensant ma double-paire victorieuse. Rudy a une paire de 3 servie, ce qui lui a conféré un brelan dès le flop. En montant plus haut preflop je l’aurais probablement fait se coucher, mais les faits sont là: il me dépossède d’un gros tas de jetons. Deux ou trois coups plus tard, mon tapis commence à ne plus valoir tripette face à la blind: celle-ci vient de passer à 800, j’ai environ 2000. Je touche une paire de valets servie, c’est le moment de jouer le tout pour le tout: all-in. Je suis payé par deux autres joueurs, un Roi-10 et une Dame-Valet. Il tombe trois merdes au flop. Puis une merde au turn. Puis une dame à la river. Je suis éliminé. Au final donc je pense ne pas avoir commis trop d’erreurs mis à part ma relance faiblarde sur Roi-Dame, que j’aurais peut-être pu sécuriser ensuite en partant à tapis, mais avec un brelan de 3 dès le flop Rudy aurait de toute façon payé. Je termine 21ème mais je ne suis pas mécontent de ma partie, et je constate qu’il n’y a plus que 3 tables restantes sur les dix de départ, dont la notre, ce qui démontre son bon niveau.

Je vais rejoindre Hugo qui est en train de disputer une partie pour le fun, il est largement chipleader, me fait cadeau de quelques jetons histoire que je rejoigne leur partie, je ris intérieurement parce que je suis assis à côté d’une personne qui ne sait pas qui je suis mais me trouvera trop gentil quand quelques minutes plus tard je lui apporterai une part de pizza (parce que je suis paix et amour même envers les gens méchants qui font de la pub pour des pneus), à la table un petit gars voudrait bien partir et rentrer chez lui mais il a beau jouer all-in à tous les coups il passe son temps à gagner, j’en ai une démonstration éclatante au bout de quelques secondes. Hugo a As-Roi, sur la table on voit As-Roi-5. Impossible de se coucher avec ça, il paye le all-in de l’autre et joue son tapis. Turn et river découvrent un 4 et un 6, l’adversaire de Hugo a en main un 3 et un 7. C’en était trop, nous disons au revoir aux joyeux drilles de Tribeca, à la sympathique équipe de GameOne qui a su rester cool malgré mes vannes à trente centimes d’Euros et regagnons nos pénates après cette soirée riche en émotions et une fois de plus orchestrée à la perfection.

Merci les gens !

Offre d’emploi

Dans la catégorie: Geekeries,Misc — kwyxz le 3/02/09 à 12:10

O HAI

Si un lecteur de niveau Bac+2 cherche un stage ou un contrat d’alternance, je connais une entreprise en plein déploiement mondial sur le marché du Cinéma Numérique qui recherche quelqu’un afin de participer activement aux configurations et installations des serveurs, de type Dell PowerEdge. Des connaissances Linux / Unix sont requises dans le sens où les serveurs déployés utilisent une Debian modifiée. L’idée est de participer à l’expansion d’un réseau comptant déjà plus de 600 serveurs de par le Monde: il faudra, après un temps de formation à l’existant, pouvoir proposer de nouveaux workflows afin d’améliorer au mieux le process de création/gestion de stock actuel pour faciliter le travail quotidien.

En bref, si on résume:
– création / configuration de serveurs
– tests hardware
– gestion du stock
– l’anglais est un plus. Un gros, vu que sur les 600 serveurs déployés, y’en a 90% hors de France et que la boîte a une antenne à Los Angeles.
– stage / alternance, Bac +2

Que des trucs cools hein ? Le seul inconvénient c’est qu’il va falloir bosser avec moi. Eh ouais, y’a toujours un vice caché.

Toute personne intéressée est invitée à envoyer un mail à job@kwyxz.org avec d’éventuelles questions – et hop.

Next Page »