Zeroes

Dans la catégorie: Watching TV — kwyxz le 26/05/07 à 13:14

Ce post ne contient aucun spoiler sur la saison 1 de Heroes. Néammoins, si vous n’avez pas vu le season finale, ne cliquez PAS sur le lien donné plus bas. Je répète, si vous n’avez pas vu l’épisode 23, ne cliquez PAS sur le lien.

Maintenant que la saison est terminée, je peux le revendiquer: je n’ai pas aimé Heroes. Oh, je n’irai pas jusqu’à dire que cette saison 1 était aussi mauvaise que la saison 6 de 24 (il y a des limites), mais globalement je n’ai vraiment, mais vraiment pas aimé.

Le concept de base est pourtant plutôt bon. Un groupe de personnes douées d’un pouvoir hors du commun, qui ne sont pas une équipe en collants, une intrigue prometteuse, des personnages sympa.

Mais la réalisation, l’écriture et le jeu des acteurs gache le tout. Du début à la fin de la série, j’ai eu cette impression d’inachevé, de manque d’attention aux détails, de nonchalance généralisée. Des petits détails parfois sans conséquences fâcheuses mais qui montraient bien qu’on était pas là pour fignoler. Des incohérences parfois beaucoup plus graves. Mais je m’accrochais à l’espoir de voir un finale grandiose qui rattraperait le tout, et l’épisode 20 (le meilleur de la saison, et de loin) m’avait plu et redonné confiance.

C’est peu de dire que le season finale, garni d’énormités, m’a déçu. C’est peu de dire que toutes les petites choses qui m’avaient fait tiquer jusqu’ici se retrouvèrent démultipliées. Cette impression que Heroes et son histoire originale, voulant peut-être toucher un trop large public, s’est bassement réduite à une bête série d’entertainment débile au scénario complètement annexe tellement il est garni d’incohérences.

Cette impression générale que les auteurs ne maîtrisaient pas leur scénario, qu’ils étaient aux commandes d’une histoire qui les dépassait largement, qu’ils avaient complètement perdu le contrôle de leur propre série, m’a réellement poussé à me demander s’il ne fallait pas complètement débrancher le cerveau pour apprécier ça.

Après avoir lu cette interview du créateur de la série, j’en ai la confirmation. Il pense s’adresser à un public de demeurés. Ça fait toujours plaisir. D’un autre côté, pour lui et les auteurs, c’est tout bénef. D’un côté il laisse les fanboys faire le boulot à sa place, élaborer des explications délirantes pour lui, et récupère celle qui lui va le mieux, de l’autre il flatte leur égo en confirmant leurs théories.

Idée encore confirmée par le fait que pour la saison 2, le public pourra voter pour les Heroes qu’il a envie de voir. C’est ça, la nouvelle télévision. Le téléspectateur fait le boulot du scénariste et vote pour savoir qui il veut voir quitter le loft. Rideau.

Berluskozy

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 22/05/07 à 19:49

Le directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy rejoint la direction de TF1

Ce qui est bien c’est qu’ils ne se cachent même plus.

La fin d’une époque

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 22/05/07 à 16:36

$ ping chezwat.fr
ping: unknown host chezwat.fr

DO NOT WANT

Ratage, seconde édition

Dans la catégorie: Geekeries — kwyxz le 21/05/07 à 9:04

Lu sur le Journal du Net: Exclusif : GéoPortail, la nouvelle version !

La 1ère version étant une véritable catastrophe, un ratage complet, un exemple brillant de tout ce qu’il ne fallait surtout pas faire, j’avais grand espoir en cette version 2 pour enfin rattrapper son concurrent Google Maps. Surtout que les petits gars d’IGN ont semble-t’il pris les problèmes à bras le corps: « Une autre faiblesse rapidement identifiée du Géoportail reposait sur le manque de souplesse du moteur de recherche. Un problème assez handicapant puisqu’il constituait le point d’entrée principal pour profiter du foisonnement des données. Celui-ci ne reconnaissait que les noms de ville parfaitement orthographiés. Bientôt un lointain souvenir, puisque, avec la “version 2 “, le moteur s’avère plus tolérant, plus permissif. Surtout, la recherche par toponyme ou lieu dit, se montre d’une grande efficacité. »

Plein d’espoir, je me lance donc pour un test comparatif, à savoir regarder une vue satellite de ma rue. Je tape mon adresse dans le champ de recherche.

Google Maps Search

Je clique sur Search et Google Maps me trouve comme un grand mon domicile, avec une jolie flèche verte du plus bel effet. Rapide, efficace.

Google Maps Result

Je me rends maintenant sur le site du Geoportail. Direction l’interface de recherche, là encore je tape mon adresse.

Geoportail

Le résultat ne m’a pas déçu.

Geoportail Recherche

Puisque je suis quand même joueur, j’ai zoomé à la main jusqu’à retrouver ma rue (c’est d’un pratique), et voici le résultat.

Geoportail Resultat

Bravo l’IGN, vraiment bravo.

Duke Nukem HD

Dans la catégorie: Geekeries,Hardcore gaming — kwyxz le 18/05/07 à 12:03

Si comme moi vous restez un grand fan du héros de jeu vidéo yankee le plus testosteroné de l’histoire (et que vous croyez toujours à la sortie de Duke Nukem Forever), vous avez peut-être entendu parler du pack haute résolution qui vous permet de jouer au jeu entièrement (ou presque) en 3D avec des personnages remodélisés et des textures en haute résolution. J’ai donc créé une petite page expliquant pas à pas comment procéder pour en profiter sous Linux (sous Windows, pas besoin, ça s’installe tout seul). Have fun !

Duck Hunt Next Gen

Dans la catégorie: Hardcore gaming — kwyxz le 16/05/07 à 20:16

Jusqu’au bout j’ai cru à une blague. A un fake. Promis. Jusqu’au bout.

Ballade

Dans la catégorie: Monte le son — kwyxz le 12/05/07 à 21:24

Parce que moi aussi j’aime les chansons romantiques.

300 (000)

Dans la catégorie: Watching TV — kwyxz le 11/05/07 à 18:29

Chez TF1 ils ne sont pas contents. Ils ont payé cher les droits pour diffuser cet été Heroes, la nouvelle série US qui cartonne un peu partout. Seulement, 300000 français auraient déjà vu les 21 épisodes actuellement diffusés ce qui, évidemment, fait autant de téléspectateurs potentiels en moins. Qui va regarder une VF pourrie après avoir déjà vu la VO ? Donc forcément, ils ne sont pas contents. Dans le genre suicidaire, citons également M6 qui va commencer à diffuser la saison 2 de Desperate Housewives après sa sortie en DVD, et après la fin de la saison 3 aux US.

Il n’y a là rien d’étonnant. Celà fait des années que l’amateur de séries, en France, a la nette impression qu’on se fout de sa gueule. Toutes chaînes confondues. Plutôt que de diffuser, souvent dans le désordre et parfois en mélangeant des épisodes d’une saison à l’autre, une VF minable (Prison Break, anyone ?) au plus tôt six mois après la diffusion américaine, si les chaînes françaises essayaient, pour voir, de faire comme dans les pays scandinaves et diffusaient une VOST moins de trois semaines après ladite diffusion américaine. En passant les épisodes dans l’ordre. Sans les charcuter, sans les censurer. Quitte à proposer ensuite une diffusion “traditionnelle” de VF six mois plus tard. Bizarrement, j’ai comme la certitude que beaucoup de téléspectateurs (pas tous, évidemment) n’éprouveraient pas ainsi le besoin ni l’envie d’aller voir ailleurs.

Next Page »