Je ne suis pas foncièrement violent. Je veux dire, je ne suis pas du genre à aller chercher la baston, je ne suis pas du genre à attaquer le premier, je ne suis pas du genre à employer la violence pour résoudre un conflit.
Seulement, quand on se fout un peu trop ouvertement de ma gueule, j’ai envie de distribuer des coups de batte.
Ça m’arrive par exemple lorsque je découvre qu’un site web complètement bidon réussit à lever une somme astronomique tandis que son fondateur raconte strictement n’importe quoi dans une interview à un site spécialisé, ledit site ne bronchant pas une seconde devant le flot d’âneries qui lui est présenté. Pendant ce temps, de vrais projets crèvent la gueule ouverte.
Ça m’arrive quand des industriels spécialisés dans la pollution viennent me raconter que les émissions de dioxyde de carbone, c’est bien en fait vu que le dioxyde de carbone, c’est la vie. Que c’est pas néfaste du tout et que tous ceux qui racontent le contraire sont des ennemis du progrès.
Ça m’arrive quand des gens qui passent leur temps en voyage ou à bloguer des conneries (quand ils ne les podcastent pas) viennent donner des leçons sur la prétendue fainéantise des français. Ces français qui feraient, selon eux, bien mieux de “se mettre au travail”. De ne pas faire comme eux, quoi, vu qu’eux ils n’en branlent pas une.
Et ça m’arrive quand un mec qualifié par son propre camp de “nul”, qui a déjà montré l’étendue de son talent et sa maîtrise des dossiers avec DADVSI, un mec déjà condamné à 15 000 Euros d’amende pour blanchiment d’argent bref, un mec tout sauf honnête et vertueux, vient donner des leçons de déontologie sur un média qu’il ne connaît pas, qu’il ne comprend pas, et qu’il ne maîtrise pas.
Et le pire, c’est que chaque jour qui passe me donne de nouvelles raisons de dégainer ma batte. On vit vraiment une époque de merde dans un monde de cons.